Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.16 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.16 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.16 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Juillet 2010

Avec ce tome on est bien loin de la fureur des combats, pour autant on reste bel et bien dans la sauvagerie, mais il ne s’agit pas ici de la même sauvagerie. Pas d’affrontements sanglants donc mais de la torture! Celle-ci est d’autant plus dérangeante qu’elle est acceptée par les suppliciés, pire certains la réclament !

Les expériences sur l’immortalité se poursuivent et on finit par ne plus savoir comment définir ce qu’il se passe: médecine? Expérience scientifique? Torture? Les personnages eux mêmes n’en savent plus trop rien, en particulier Burando, le médecin si plein de convictions, dont la motivation vacille à force de voir ses expériences échouer.
On plonge dans l’horreur en voyant ces membres putréfiés se décomposer, mais également en voyant les cadavres se succéder dans la quasi indifférence générale, ce qui ne manque pas en toute logique de poser un cas de conscience à Burando.
Il s’agit donc d’un volume d’introspection mais qui contre attente ne concerne pas directement les personnages principaux que l’on suit depuis le début.

Pour autant les autres personnages ne sont pas oubliés: Manji subit son sort résigné dans sa cellule, Lin le cherche à l’aide de Hyakurin, et ensemble elles retrouvent Giichi…bref les choses avancent même si elles prennent une direction que l’on ne soupçonnait pas.

En fin de tome on trouve un classique concours de popularité de personnages mais qui reste l’occasion de profiter des superbes illustrations de l’auteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs