Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.13 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.13 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.13 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Avril 2010

Les retrouvailles entre Manji et Lin vont se faire dans le sang : les samouraïs s’en prenant à Anotsu pour venger leur maître s’attaquent aussi à Manji. Alors que les choses s’annoncent mal malgré la force de ce dernier des alliés inattendus se présentent à eux ! 


Que de surprises dans ce volume ! Alors que l’on s’attend à un tour de maître de la part de Manji, il se voit prêter main forte par deux alliés que l’on n’attendait pas…arrivant tour à tour et faisant à chaque fois une entrée en scène remarqué, le tout mis en scène de bien belle façon, grâce à un découpage et des doubles pages superbes…à chaque fois l’effet est radicale ! 


La suite s’avère très violente avec têtes et bras tranchés, sang coulant à flot mais présenté sous forme de ballet…la beauté dans la violence, c’est paradoxale mais magnifique. 


Mais le tome ne s’arrête pas là : d’un coté Anotsu réunit les derniers membres du Itto-Ryu qui, à n’en pas douter seront sans doute les plus dangereux, alors que de l’autre coté, Giichi vient demander son aide à Manji…venant couper court aux retrouvailles avec Lin ! 


La suite s’annonce encore plus excitante…une nouvelle partie va commencer et elle s’annonce sans concession et surprenante! 


Le trait est toujours aussi somptueux et nous entraîne toujours plus loin dans ce conte violent mais magique. 


Un titre exceptionnel qui ne cesse de nous surprendre ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs