H3 School ! Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Décembre 2008

Et voilà, Hanabi se prend la tête ! Mais au-delà des réflexions superficielles (ben oui, c’est une fille, malgré tout :p), c’est les yeux maquillés de cernes qu’elle arrive le lendemain pour entendre Yasuaki lui dire des horreurs qu’il ne pense pas, tout manipulé qu’il est par sa jalousie envers Takeru. Et apparemment, ce sentiment est fondé, puisque les sentiments d’Hanabi pour Yasu se fendillent … Provocateur, ce dernier passe à l’offensive, et c’est très certainement cela qui décidera finalement Hanabi à renoncer au passé … Au cours d’une scène très émouvante, et pour une fois, qui le reste jusqu’au bout. Leur relation a donc encore franchi un cap, et Yasuaki en ressort apparemment beaucoup plus confiant et fidèle à ses origines … Pourtant Hanabi ne semble pas comprendre que l’attachement qu’il lui porte va au-delà de ses petits désagréments capillaires … Il lui faudra un nouvel effort de la part de son homme pour le lui faire accepter. Un petit air de déjà vu, donc, qui ne reste pas bien longtemps quand on découvre les ambitions de Yasu pour la jeune femme …

Ça faisait longtemps qu’on attendait ça, une petite dispute de couple ^^’ La fierté d’Hanabi vaudra aux deux tourtereaux une petite anicroche, qui finira comme dans tout shojo, par un gros câlin ^^’ Par la suite, on voit que finalement, Yasuaki a été à la bonne école en côtoyant Kuon … (Depuis quand est ce qu’il manipule Hanabi ?) Les réactions des trois jeunes hommes sont d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus dévouées, c’en est adorable. Et un énorme merci à Rie Takada pour la fin hilarante qu’elle nous offre dans cet avant dernier tome …

Pour résumer, un nouveau volume suivant l’évolution de personnages attachants et attendrissants, dans des situations drôles, émouvantes ou romantiques et le tout bien mélangé ce qui permet de faire mouche. (Avec un gros bonus sur la première en tête de chapitre !). Une série qui me plait donc bien, divertissante, amusante et charmante, avec un couple assez charismatique (enfin, surtout Yasu, miam-miam !).


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs