H3 School ! Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Décembre 2008

Le début de leur rencontre était véritablement explosive, mais contre toute attente, Hanabi le garçon manqué et Yasuaki l’introverti sont devenus inséparables … Hanabi est l’héroïne de son lycée, mais elle a un point faible. C’est « sa coiffure ». Un jour, à cause de la maladresse d’un coiffeur, elle s'est retrouvée avec une coiffure en brosse !! Etant triste et en colère, elle a décidé de s’enfermer chez elle. Yasuaki lui a rendu visite, et...

On avait abandonné les deux jeunes gens chez Hanabi, dans le même lit et en pleine crise. Même si on devine très facilement le début d’intrigue de ce volume, leurs réactions sont amusantes à suivre. Une fois de plus, on remarque qu’Hanabi parle pour ne rien dire à la place de Yasuaki, et que celui-ci n’ouvre la bouche que rarement, mais généralement pour quelque chose d’un peu plus sensé que sa compagne. A travers ce volume, il est touchant de voir que finalement, Hanabi peut être sensible : Amoureuse et peu fière de l’être ! Au point de verser quelques larmes, qui nous émeuvent puisque rares de la part d’une jeune fille qui se veut forte et énergique en toutes circonstances … Les sentiments de Yasuaki prennent donc un tournant dans ce deuxième tome, la sincérité de sa déclaration est d’autant plus attendue que Rie Takada replace son humour pour alléger tout ça … Hanabi reste inchangée malgré son amour pour un garçon, et ça, c’est ce qui fait la force de ce manga dont on ne se lasse pas, attendant toujours un rebondissement plus saugrenu que le précédent. Finalement, Hanabi, dans sa quête d’un amour parfait, ressemble aux autres héroïnes de shojo (quoiqu’on suit ici l’évolution de leur relation de couple, et pas ce qui la précède …), mais se marginalise par sa façon de se comporter, de plus en plus ridicule (les Super Déformé sont d'ailleurs de plus en plus présents ...)

En plus de cette petite histoire bien amusante entre les deux personnages principaux, on commence à deviner un peu la place qu’auront Kuon et Aïdo dans la suite de la série … Ce dernier est condamné à être l’éternel second dans le cœur d’Hanabi, comme dans l’opposition physique qui le lie à son vice président … Ses sentiments sont dignes d’attention, et sa persévérance remarquable … (En plus, franchement, ses plans plus foireux les uns que les autres …) De son côté, le président de l’association des élèves nous en dévoile un peu plus sur lui, pour que l’on se rende compte qu’il est encore plus mystérieux et manipulateur que prévu.

Niveau graphisme, rien de changé : le visage d’Hanabi est le plus gros point faible du style de la mangaka, qui arrive pourtant à la rendre si jolie à la fin du volume … Et là encore, les dialogues se déroulent sur de magnifiques fonds blancs ou gris ... Dommage !


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs