H2 Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Janvier 2014

Au Koshien, le match entre Meiwa et Yoko se poursuit, sous les yeux de Hiro, Haruka, Atsushi, Yanagi et Niké qui se sont réunis devant la télé. Tandis qu'Adachi apporte vie et humour via notamment les petites frasques de Niké, le match se poursuit avec beaucoup d'indécision, malgré les petits exploits de Hideo. Mais plutôt que de suivre le match, les joueurs de Senkawa doivent eux aussi penser au prochain tournoi, et ne pas rater une seule occasion de s'entraîner.

Après une fin de match sans grande surprise, la part belle est donc laissée aux entraînements, aussi bien à Senkawa qu'à Meiwa. Et dans les deux cas, les talentueux Hiro et Hideo ne manquent pas de déclencher quelques jalousies et coups bas... Ainsi voit-on arriver à Senkawa des nouveaux joueurs dont certains sont on ne peut plus louches et confirment vite toute la sournoiserie de Hirota, le lanceur vedette d'Eikyo. Du côté de Meiwa, c'est l'arrivée d'une nouvelle manager qui marque les esprits : si la dénommée Miho ne manque pas de charme, elle va vite se révéler être une véritable petite peste que l'on adore déjà suivre dans ses petites frasques. On se demande bien quel rôle elle jouera plus tard.

Pour le reste, les choses suivent leur cours : les entraînements sont nombreux, sont ponctués par les petites frasques des uns et des autres, par quelques rendez-vous plus ou moins manqués... Avec l'humour et la légèreté qu'on lui connaît, Mitsuru Adachi continue, sans se presser, de faire doucement évoluer ses personnages, qui se préparent avec application pour les qualificatifs du prochain tournoi, avec quelques objectifs clairs pour certains, à commencer par l'opposition à Hirota...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction