Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Décembre 2013

Depuis qu'ils ont découvert la vérité sur leur arnaqueur de médecin, Hiro et Atsushi sont résolus à reprendre le base-ball, mais il leur reste une grosse étape à franchir... le directeur du lycée ! Celui-ci refuse catégoriquement la création d'un club de base-ball... Pour quelle raisons ? D'où lui vient sa haine pour la base-ball lycéen ? Les fans de base-ball trouveront-ils la solution pour le convaincre de créer un club ?

Ces quelques questions animent un début de volume qui les expédie toutefois assez vite pour mettre en place tout aussi rapidement l'ultime étape que devront franchir nos héros pour permettre à un club de base-ball d'exister : gagner un match amical contre les prochains perdants de la finale du tournoi départemental, tournoi dans lequel Hideo est engagé avec son équipe de Meiwa... En attendant de savoir qui sera leur adversaire, Hiro et les autres doivent à tout prix renforcer leur effectif à tentant de convaincre certains talents de les rejoindre.

Pas de surprise quant à l'identité des finalistes que devront affronter Hiro et les autres. Pas de surprise non plus au niveau des deux garçons que nos héros tentent de faire venir dans leur équipe. On suit donc ces préparatifs de match sans en attendre plus, en profitant tout bêtement des charmes propres au style d'Adachi : ces petites notes d'humour typique, cette ambiance assez légère et posée, cette narration qui s'écoule simplement... et tout de même quelques petits éléments doucement loufoques, comme la façon dont Hidéo embobine facilement ce cher Niké.

A la fin du volume, l'heure du match est ainsi arrivée, ce qui promet dans le tome 4 un match intéressant, celui-ci ayant été bien préparé dans ce troisième volume.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs