Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Janvier 2014

Que ce soit du côté de Senkawa ou de Meiwa, on continue de s'entraîner en vue du tournoi départemental d'été. L'équipe de Senkawa s'est désormais bien agrandie, et entre les terminales, les premières et les secondes, compte désormais 22 membres, soit largement de quoi composer une équipe solide, d'autant que du côté des secondes, il y a l'arrivée de Sagawa... mais aussi celles de Machi et Ootake, deux étranges garçons qui n'ont pas que de bonnes intentions, car ils sont des parents de Hirota...

Dans ce volume qui s'axe principalement sur la suite des entrainements, Machi et Ootake sont les deux nouveaux personnages qui intriguent le plus en confirmant leur rôle d'espions... Mettront-ils discrètement, jusqu'au bout, des bâtons dans les roues de Senkawa ? On peut se poser la question, quand on voit la place qu'ils commencent à occuper dans le club, l'un révélant quelques petites qualités en base-ball, et l'autre dévoilant une petite rivalité intéressante en course avec Sagawa. Dans tous les cas, nul doute que ces deux personnages prendront de l'importance par la suite.

Pour le reste, rien qui ne sorte de l'ordinaire, si ce n'est l'entrée en scène de la classique mascotte animalière de Mitsuru Adachi, un toutou que les habitués de l'auteur reconnaîtront tout de suite ! La mignonne mais fourbe Miho reste plutôt discrète en se contentant d'essayer de semer le trouble entre Hideo et Hikari sans que ça ne change quoi que ce soit, et les notes d'humour et de léger fan-service sont toujours là, portée notamment par le comique de répétition autour de certains dialogues ou de la scène du bain, ou par les petites auto-pub d'Adachi sur sa série.

Bref, rien n'avance de façon marquante, les équipes se contentant de continuer leur entraînement, avant que n'arrive en fin de volume un début de tournoi vite passé en revue, la première étape n'ayant rien de difficile pour nos héros. La lecture ne bouge pas beaucoup mais reste agréable.

Le petit point noir vient plutôt des résumés au dos des couvertures. Après le coup du petit spoil, puis une confusion entre Senkawa et Meiwa au dos du tome 7, cette fois-ci on a la surprise de voir Hirota devenir Kurota. Heureusement que l'intérieur n'enchaîne pas les bourdes de ce type...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs