Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 14 Décembre 2011
Une nouvelle rencontre arrive face à Mousang, et pas des moindres. Et si notre héros ne prend pas connaissance tout de suite de son identité, une chose est sûre : dans l'immédiat, elle n'a rien d'amical et va bien le faire comprendre en tentant par la force de rallier Mousang à sa cause. S'en suit alors un combat brutal, toujours porté par la densité du coup de crayon de Young-Oh Kim, mais qui a un arrière-goût de facilité tant il arrive soudainement. Quoi qu'il en soit, ce nouveau combat est également l'occasion pour Mousang de se frotter à un ennemi rendu redoutable pour une raison particulière, raison qui va le rapprocher encore un peu plus de son objectif...
Pendant ce temps, les choses bougent de toutes parts dans ce volume, qui voit chaque camp agir en direction de son but. Le rythme est soutenu, les choses bougent, et de nouvelles révélations sont présentes et viennent éclaircir certains points, principalement au sujet d'Eon-Sa et de Chiwoo.
Clairement, il se passe de nombreuses choses importantes dans cet avant-dernier volume, mais il est réellement dommage de constater que la narration ne suit pas toujours, balançant rapidement certaines informations importantes, sans préparer le terrain. Du coup, comme dans chaque volume de la série, le lecteur pas suffisamment attentif pourrait rapidement se retrouver perdu entre les nombreux personnages, parfois très peu mis en avant alors que très importants, et leurs objectifs.
Quoi qu'il en soit, les choses suivent leur cours, et la fin de cet avant-dernier volume annonce déjà la couleur du tome 5, puisque tous les personnages semblent destinés à se retrouver en un même lieu pour la confrontation finale... On se dit volontiers "tout ça pour ça ?", mais ne boudons pas trop notre plaisir : on reste sur du divertissement certes un peu bancal, mais suffisamment efficace.