Green Worldz Vol.5 - Actualité manga
Green Worldz Vol.5 - Manga

Green Worldz Vol.5 : Critiques

Green Worldz

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mars 2019

Grâce aux conseils d’Eudyptes et au courage de son équipe, Akira et ses compagnons réussissent à vaincre la petite fille néo-humaine. Mais la menace pointe toujours le bout de son nez ! Un combat se livre alors, plus incertain que le précédent, en espérant un jour trouver le calme d’avant…Le cauchemar ne fait que commencer ! Que ça soit pour l’équipe d’Akira ou celle de Yui, il faut s’accrocher si elles ne veulent pas se faire manger.
Attendez, vous avez dit Yui ?

Particularité essentielle de ce septième volume est l’arrivée de Yui dans notre registre. Pas seulement en rêve par le biais d’Akira, non, là voilà en chère et en os gérant elle-même un camp d’une soixantaine de réfugiés. Des allures de guerrière, un côté rassurant et une complicité telle avec ses pions, elle se dresse comme une véritable meneuse de jeu prête à tout pour sauver son pays. Le problème que son camps va rencontrer, outre le fait qu’ils sont entourés d’une nature sauvage sans pitié, va être qu’une maladie dévastatrice méconnue du domaine médical va ravager son unité petit à petit. Il faut vite trouver une solution car elle commence à prendre une tournure assez spéciale...

Qui l’aurai cru ? Un réel choque pour nous de découvrir un nouveau chapitre tel que lui. Les images de Yui via des rêves nous étions habitués mais de là, voir qu’elle est en vie et qu’elle est une tout autre personne que celle qui a été poliment décrite… Nous tombons vraiment de haut croyant depuis le début qu’elle n’était sûrement plus de ce monde. Yûsuke Osawa a ici très bien retourné la situation et fait certes taire un des premier suspense qui était de savoir si la demoiselle est toujours vivante mais ravive l’envie de voir les deux amis d’enfance se réunir.

Une intrigue qui revient aux fondamentaux en se bonifiant autour des épreuves et manipulations auxquelles doit faire face les camps de réfugiés, une héroïne fragilisée mais courageuse et volontaire, des révélations sur le passé de la nouvelle venue qui rejoint l'intrigue principale, le tout saupoudré d'une très légère dose de sentiments : avec ce cinquième volume, Green Worldz renoue plutôt bien avec ce que l'on y apprécie et ce qui lui apporte son originalité. Un bon volume pour un retour attendu, qui n'a plus qu'à se confirmer par la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs