Granblue Fantasy Vol.5 - Actualité manga

Granblue Fantasy Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 July 2019

Nos héros ont atterri sur l'île d'Auguste où ils se trouvent rapidement confrontés à une bande de pirates protégeant l'île! Leur chef est un vieil ami de Rackam et c'est donc ensemble qu'ils vont devoir faire face à la folie de Léviathan, la créature primordiale de l'île...mais ils ne sont pas les seuls à vouloir récupérer la puissance de l'entité !


Le tome précédent était parvenu à se montrer prenant en nous présentant des personnages intéressants aux designs travaillés, mais outre le fait que ce tome rush une nouvelle fois les événements qui vont beaucoup trop vite, il nous rappelle également qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu et plus particulièrement d'un gasha !


Ainsi comme tous les gasha, on trouve plusieurs versions du même personnage avec certes des capacités différentes mais restant tout de même le même personnages. Ce qui change le plus souvent c'est la tenue (Pour Saint Seiya Cosmo Fantasy par exemple on a une version de Seiya pour chaque armure qu'il a porté et plus encore...). Dans ce type de jeu il faut savoir que l'été, Halloween, le printemps et Noël sont des périodes "clés" où de nouvelles versions des personnages sont apportés avec des tenues appropriés, comme c'est notamment le cas dans Fire Emblem Heroes...ici on a donc les versions des héros du titre en mode "plage"! Ni plus ni moins !
On a donc le sentiment que toute cette partie n'est présente que pour introduire ces "versions" des personnages, ce qui clairement n'a rien de vraiment passionnant !


Pour le reste on a tout de même un affrontement avec un Léviathan vraiment impressionnant...mais qui va beaucoup trop vite ! C'est plié en quelques pages, malgré l'intervention de personnages aux intentions troubles, mais qu'importe, "passons à l'île suivante", on verra pour le développement et les états d'âmes une autre fois! Rien de bien stimulant là encore !


Sans surprise le personnage introduit dans le tome précédent rejoint les membres de la petite troupe de héros qui ne cesse de s'étoffer; on nous tease un lien entre ce dernier et le mystérieux "Chevalier Noir", mais c'est fait avec tellement de subtilité qu'on devine immédiatement de qui
il s'agit...on sait d'ors et déjà que la surprise dans le prochain opus va tomber à l'eau.


Par contre la nouvelle île et la nouvelle créature primordiale se présentent intrigantes et intéressantes...ce qui n’empêche les personnages d'avoir des interactions avec leurs "adversaires" des plus étranges! Trop de bons sentiments tuent les bons sentiments !
Là encore un nouveau personnage est introduit, on devine le destin qui l'attend, mais au moins on en profite pour développer un peu l'intrigue et les questions sur la capacité à maîtriser les créatures primordiales...


Un tome décevant par rapport au précédent, mais dans la lignée du début de la série, à se demander si l'erreur de parcours n'était pas justement l'aspect prenant du tome précédent. Nous ne sommes pas à l'abri d'agréables surprises mais on a l'impression que l'aspect anecdotique de tout ce qui nous est présenté prend le pas sur tout le reste.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News