Golden boy (Tonkam) Vol.1 : Critiques

Golden boy

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Septembre 2008

On retrouve ici un beau garçon, intelligent, respectueux dans une série avec des femmes à forte poitrine ou aux moeurs libertines, quoi de mieux comme manga à l'heure actuelle se classant dans ce créneau ?

D'aventures plus farfelues les unes que les autres, en quiproquos, notre héros Kintaro Oé traverse le pays à vélo pour connaître la vie. De femmes fatales, en étudiantes débauchées, ce garçon les remet sur le droit chemin s'en pour autant s'en rendre compte... à la croisée d'un Ryo Saeba (City Hunter) et d'un Eikichi Onizuka (GTO), ce golden boy est finalement héros malgré lui, et ne parvient à gagner le coeur de ces dames qu'après être parti la "queue" entre les jambes si j'ose dire... et n'avoir pas pu connaître l'amour physique... On assiste finalement au parcours initiatique d'un jeune adulte-ado sortant de fac qui veut encore apprendre et ce, quel qu'en soit le prix !
Un titre qui se démarque du genre par cette dernière caractéristique et par le charisme du héros qui n'est ni un Don Juan ni un Quasimodo mais un mec normal - aimant les toilettes de ses patronnes - avec peu de scènes érotiques engageant Kintaro.
Les gags et quiproquos quant à eux ressemblent beaucoup à ceux de Rumiko Takahashi (Lamu, Ranma 1/2) avec un héros maltraité, et le dessin ni moche ni splendide, choquera les lecteurs les plus jeunes habitués aux visages arrondies et mise en page dynamique, et oui ce titre rappelons-le date de 1992...!

L'édition quant à elle est très soignée, on retrouve un format bien plus agréable que dans la première édition, avec des pages blanches et un encrage parfait ! La jaquette façon cahier de note - ressemblant à celui que notre héros rempli constamment - avec un touché mat est parfaitement réalisée, et chose excellente pour ceux possédant des anciens volumes de l'édition Dynamic vision Dybex, la jaquette est réversible avec une tranche quasi-similaire ! ce qui évitera aux maniaques de racheter les volumes qu'ils possèdent déjà !!

Une série âgée connue et reconnue enfin rééditée chez Tonkam, officiel repreneur des séries stoppées, qui se classe dans la catégorie "émoi" donc ecchi/hentaï, en bref une série à lire ou à ouvrir, cependant l'éditeur a eu la bonne ou mauvaise idée de mettre le dvd du premier épisode avec ce premier volume, donc sous cellophane et impossible à feuilleter pour les gens ne connaissant pas le titre de par sa première édition...


daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs