Gokinjo, une vie de quartier Vol.2 - Actualité manga
Gokinjo, une vie de quartier Vol.2 - Manga

Gokinjo, une vie de quartier Vol.2 : Critiques

Gokinjo Monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Décembre 2008

« Dans ce monde... je pense qu'il n'existe pas... de gens foncièrement mauvais. »

Quel délice de parcourir les histoires de Mikako! Les relations entre les personnages commencent déjà à se corser. On fait la connaissance du frère de Mariko, Shintaro, et d'une amie de Tsutomu, Ayumi. Malentendus, jalousie, mais aussi sentiments avoués et inavouables sont au rendez-vous.
Le rythme de lecture est assez lent, on se sent bercer par les sentiments de chaque personnage. Les amis de Mikako et Tsutomu sont très importants, et ils influencent les deux protagonistes. Le lecteur est alors plongé dans plusieurs histoires à la fois. Omniscient, il est au courant des sentiments de chacun, et se rend donc compte des quiproquos, des pensées de chaque personnage et de leurs envies.
J'aime particulièrement l'ambiance du flea market, elle est très bon enfant. Tout cela est cadencé par la mélancolie tantôt triste, tantôt attendrissante de Mikako, mais également de Mariko, pour finir par celle de Ayumi. L'épisode des élastiques en forme de chat est tout à fait mignon! Tsutomu et Mikako ont vraiment une relation qui fait rêver.
Ai Yazawa nous montre sans retenue les questionnements et les émotions des personnages. C'est ainsi qu'on entre complètement dans leur vie, et Mikako, entre autre, nous paraît vraie et pleine de réalité. En ça, ce deuxième tome est très agréable à lire.

« M'approcher en courant vers ce sourire charmant et dire « je t'aime vraiment » je voudrais être ainsi honnête dans la vie! »


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs