Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 24 Juillet 2023
Après que les phases éliminatoires contre le menu fretin soit passé, on commence enfin les duels vraiment intéressants ! Alors que Mo-ri est possiblement éliminé, c'est au tour de Dae-wi de Mi-ra de briller sur le ring. Mi-ra affronte Mi-seon, une lutteuse professionnelle, tandis que Dae-wi sera contre Seung-cheol, un jeune homme au style incertain armé d'une batte. Mi-ra finira par dominer son adversaire, tandis que Dae-wi aura quelques difficultés contre le sien... Quant à Mo-ri, on lui offre un moyen de se requalifier. L'acceptera-t-il ?
Enfin, enfin on a vraiment du lourd. Les vrais duels commencent, on découvre des techniques vraiment incroyables, pas du tout réalistes, mais on s'en fiche. On a signé pour du grand spectacle, et on va en avoir. Si le combat de Mi-ra est vite expédié, celui de Dae-wi va nous prendre une bonne partie du tome, et est parfaitement rythmé. On a plusieurs phases : la découverte des techniques de l'un et l'autre, l'adversaire qui domine puis le retournement de situation. On passe par quelques mise en scène bien impressionnante et on a un super combat. Rien à dire là dessus. Ensuite, on enchaîne sur Mo-ri et sa requalification. On lui propose d'affronter un des membres du comité, et il va accepter. Sauf que juste avant son combat, il va tomber sur un vieil homme enchaîné, qu'il va libérer, et sur un fruit qu'il va manger. Apparemment ce fruit donnerait des pouvoirs exceptionnels. Il sera du coup dans un état second en arrivant devant son adversaire, et il arrivera à le mettre en difficulté. Le combat se terminera de manière assez étrange, nous laissant pas mal d'interrogations sur les capacités de Mo-ri mais aussi sur les membres du comité et des « Six ». Des combattants dont fait partie l'organisateur du tournoi, et le vieil homme, qui semble régner sur le monde des arts martiaux. Ces membres avaient d'ailleurs été défaits par le grand père de Mo-ri. Pas mal de petites graines plantées pour la suite du scénario.
Niveau dessin, c'est beaucoup plus homogène que dans le tome 1. On sent encore quelques faiblesses par moment, mais globalement, c'est très qualitatif. Les scènes de combats sont très bien rendus, souvent en utilisant des métaphores visuelles qui marchent sacrement bien. Bref, on a encore du grand spectacle, et on retrouve plusieurs fois le gimmick lancé du tome un. Celui où le Park Yong-je décortique les mouvements dans un case en utilisant plusieurs couleurs pour représenter les différents phases des personnages.
Ce deuxième tome de « God of high school » confirme la qualité de la série. On abandonne la plupart des faiblesses du tome 1 pour nous offrir du grand spectacle. On commence à voir quelques petites pistes pour le scénario qui nous montre qu'on a pas seulement affaire à une histoire de tournoi d'arts martiaux. On ne sait pas encore quels sont les enjeux réels mais... En tout cas, le grand père de Mo-ri semble être convoité par les différents camps. Pourquoi ? Et choisira-t-il un camp ? L'avenir nous le dira...