Go west Vol.3 - Actualité manga

Go west Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Octobre 2008

Ce troisième volume de Go west, tout comme les précédents, se construit en plusieurs chapitres plus ou moins indépendants. L'humour loufoque est à nouveau de la partie, notamment avec le personnage vraiment amusant de Mingo.
Toutefois, le fait que l'histoire, à cause de sa grande simplicité, n'avance pas, fait que l'on commence à se lasser un peu des péripéties burlesques de Naomi et des autres, et ce malgré le constant renouvellement de l'auteur.
Heureusement, un chapitre est là pour nous éclairer un peu plus sur le passé de Red, le cheval de Naomi, et l'on comprend enfin pourquoi celui-ci s'entête à toujours aller vers l'ouest sans dévier d'un sabot. Ce même chapitre est l'occasion pour l'auteur d'évoquer un personnage qui aura sans doute son importance dans le dernier tome: Death Kachina, le bandit le plus dangereux de toute l'histoire de la conquête de l'ouest.
Enfin, le dernier chapitre est l'occasion d'apprendre la raison qui pousse Jack à se diriger lui aussi vers l'ouest.

Même si l'humour fonctionne un peu moins bien, ce troisième volume de Go west est doté de quelques révélations qui arrivent à maintenir l'intérêt du lecteur, avant le quatrième et ultime tome.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs