Go west Vol.2 - Actualité manga

Go west Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Octobre 2008

Naomi poursuit sa route vers l'ouest, à la recherche de ses parents. Très vite, elle fait la connaissance de Kai, une jeune femme qui garde en elle le souvenir douloureux d'un père photographe qui n'a jamais pensé à elle... Du moins, c'est ce qu'elle pensait, avant que Naomi ne lui ouvre les yeux. Voici donc un personnage qui, s'il est traité de façon assez rapide et superficielle, n'en reste pas moins sympathique. Cette rencontre est également l'occasion pour Naomi d'obtenir une piste sérieuse pour la recherche de ses parents, et ce sont aussi des bribes du passé de notre héroïne qui sont révélées.
Bien entendu, l'humour est plus que jamais présent. Ainsi, chevauchant son cheval qui fonce toujours tout droit et suivie par les deux zigotos encombrants mais hilarants qui prétendent être son frère et son père, Naomi rencontrera notamment des indiens et des chiens de prairie. Et avec une telle bande de personnages farfelus dans ses pattes, il est inutile de préciser que ces rencontres vont très vite partir en vrille, pour le plus grand bonheur du lecteur.

Visuellement, c'est toujours aussi plaisant et original, et le coup de crayon légèrement tremblotant de Yu Yagami offre un certain cachet à la série.

Au final, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on lit ce deuxième volume. On sourit souvent, et on éclate même parfois de rire devant certaines scènes tout simplement irrésistibles. Si l'on aime l'univers du Far West et l'humour déjanté et burlesque, Go West est un vrai bon divertissement.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs