Go And Go Vol.10 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Janvier 2016

Des fois, il suffit d'un rien pour renverser un match de base-ball... et nos camarades de l'équipe d'Hôyô vont l’apprendre à leurs dépens dans ce 10ème opus de Go and Go !

Alors qu'Hôyô avait une confortable avance de trois points et que la victoire semblait se profiler à l'horizon, l'équipe Kyôgakuin, grâce à l'analyse pertinente de son entraîneur, va trouver un point faible dans les lancers de Nitta. Ce point faible va bien évidemment être exploité, tant et si bien que les adversaires d'Hôyô vont quasiment rattraper leur retard... et faire ainsi basculer l'issue du match dans l'incertitude !!

La situation n'en devient alors que plus intense et passionnante, les joueurs de chaque équipe allant donner leur maximum pour gagner. Mais sur le terrain, nous allons très vite remarquer que l'un des joueurs va montrer ses limites face à une situation qui lui échappe... Il s'agit de Nitta !!

Comptant jusqu'à présent sur la force de ses lancers, Nitta va découvrir une fois de plus qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut malheureusement perdre... tout simplement ! Et face à ce cruel constat, ce jeune homme qu'on croyait si sûr de lui va être dépossédé de ses moyens, perdre sa concentration et ainsi menacer de faire perdre son équipe en enchaînant les mauvais lancers !!

Heureusement, la force d'Hôyô ne repose pas uniquement sur le talent de Nitta, loin de là ! Tel est le message de Takao Koyano dans ce volume : le base-ball, c'est avant tout un sport collectif. Et là où Nitta échoue, d'autres joueurs peuvent se distinguer, et dans la situation présente ça sera Yanagi qui tirera son épingle du jeu !

Illustrant à la perfection l'essence même de ce que représente un sport collectif, Takao Koyano nous livre un excellent tome de Go and Go, qui même s'il se lit trop vite a le mérite de nous livrer un match haletant... qui continuera d'ailleurs dans le prochain opus !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17.5 20
Note de la rédaction