Given Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Septembre 2023

La proposition de la maison de disques ne cesse de troubler nos jeunes musiciens, mais de différentes manières: tandis que quelqu'un comme Kaji affirme clairement qu'il est décidé à devenir pro, Mafuyu, lui, a peur et n'arrive pas à s'imaginer la chose, surtout suite à la proposition de Ritsuka de devenir pro avec lui. Et en plus de ça, il ne sait visiblement pas quoi penser du fait que Ritsuka a accepté de jouer dans le groupe de Hiiragi...

La parution de Given a beau être devenue très lente depuis un bon moment puisque le rythme japonais a été rattrapé, on replonge assez facilement dans cette intrigue musicale et sentimentale où nous laissions les personnages à l'aube d'un carrefour important de leur vie, au vu de la possibilité qui leur est offerte de peut-être passe pro et donc de possiblement vivre de la musique. Le choix n'est pas à prendre à la légère, car il revient potentiellement à se jeter dans le vide pour essayer de vivre de la musique. Et si les lycéens Ritsuka et Mafuyu ont forcément quelques doutes à cet égard, ils pourraient peut-être compter sur la confiance qu'ont envers eux leurs aînés du groupe.

Sans bousculer les choses pour l'instant, Natsuki Kizu entretient efficacement cet enjeu-là, ais n'oublie pas de continuer à aborder, en parallèle, les facteurs amoureux de son récit. C'est en particulier le cas de Hiiragi qui est mis en avant, celui-ci étant confronté par son bien-aimée Shizu en personne dans les sentiments qu'il avait peut-être pour Yuki. Pour Hiiragi, l'heure est alors peut-être venue de faire le point pour mieux avancer, de prendre conscience qu'il a abusé de la gentillesse de Shizu, et d'enfin mieux affirmer ses sentiments.

Entre l'entretien des enjeux musicaux et les rapides mais soignés développements amoureux de certains personnages, la mangaka nous offre un tome qui est convaincant dans l'ensemble, d'autant plus qu'il y a toujours chez cette artiste un beau dynamisme dans les pages ainsi qu'un dessin expressif à souhait et parfois adorable dans les expressions faciales (celles de Hiiragi en tête ici). On regrette juste que le tome, soit, une nouvelle, si court après tant d'attente, même si différents petits bonus parsèment le volume pour l'enrichir un peu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction