Given Vol.3 - Actualité manga
Given Vol.3 - Manga

Given Vol.3 : Critiques

Given

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Janvier 2019

Chronique 2
  
Le concert du tome précédent fut riche en intensité, en émotion... et en prises de conscience, surtout pour Uenoyama. Bousculé par la voix et la sincérité d'un Mafuyu qui semblait littéralement livrer ses douleurs sur scène, le jeune garçon a compris qu'il aime bel et bien son partenaire, et qu'un amour à sens unique ne pourra pas lui suffire. Si bien qu'emporté par l'élan, il a embrassé Mafuyu. Et quand il s'en rend compte plus tard, il s'interroge forcément sur ce qu'a pensé Mafuyu de son côté, et sur ce que ce dernier ressent. De son côté Haruki semble peiner de plus en plus à contenir ses sentiments secrets pour l'insaisissable Akihiko. Tandis que le jeune groupe continue doucement mais sûrement à se faire connaître, les relations sentimentales vont, elles aussi, prendre certains virages...

Dans un volume assez court et globalement plus calme que le précédent, la mangaka Natsuki Kizu continue de faire avancer en parallèle l'aspect musical et l'aspect sentimental, de manière parfois un peu rapide, mais toujours avec la même application dans chacun des deux domaines.

Ainsi, musicalement le quatuor connaît de nouvelles évolutions, en se trouvant un nouveau nom (et dès lors, le nom de la série s'explique pleinement), en continuant de se tailler une certaine réputation notamment via le net et les réseaux sociaux... Il découle de tout ceci une certitude: Mafuyu connaît une progression fulgurante, et il ne semble pas vouloir s'arrêter là puisque il envisage déjà de composer un nouveau morceau.

Mais vu qu'on dit parfois qu'il vaut mieux éviter les relations au sein d'un groupe, les sentiments d'Uenoyama ou de Haruki ne risquent-ils pas de briser la cohésion du quatuor ? La question est lancée mais l'autrice n'en fait pas grand cas, du moins pour le moment. Dans l'immédiat, il se pourrait bien qu'Uenoyama voie ses petits tourments sentimentaux évoluer plus vite que prévu, Mafuyu ne manquant pas d'étonner en disant vite ce qu'il en est de son côté. Quant à Haruki, son amour secret pour Akihiko permet surtout, pour l'instant, d'approfondir un peu plus ces deux-là, de laisser voir leur rencontre ainsi que leur passé commun, et de mieux cerner ce que le populaire batteur du groupe représente pour le bassiste chevelu. En filigranes, c'est surtout l'étudiant qui y gagne, car voit de mieux en mieux sa popularité auprès des autres ainsi que ses habitudes laissant penser qu'il ne s'est pas assagi malgré ce qu'il veut montrer aux autres membres du groupe. Mais cette manière de se comporter ne cacherait-elle pas, là aussi, une douleur amoureuse ?

Même si certaines avancées sont un poil rapides, Natsuki Kizu continue de bien gérer en parallèle les principaux axes de son récit, sait approfondit en filigranes ses héros, et emballe le tout dans une narration rythmée et un dessin emballant qui continuent sans mal à faire de Given une bonne lecture.
  
  
Chronique 1
  
Quand Uenoyama a entendu Mafuyu chanter, tout l’amour qu’il ressentait pour lui s’est mis à bouillonner. Dans l’euphorie du concert, il lui vole un baiser. Mais Uenoyama ne sait pas comment affronter Mafuyu, car finalement il ne s’est pas déclaré. Et surtout, que pense Mafuyu de lui ? En parallèle, une nouvelle histoire sentimentale commence à émerger, car Haruki cache comme il peut ses sentiments envers Akihiko…

Dans l’excitation du concert, Uenoyama n’a pu se contrôler et a volé un baiser à Mafuyu. La pression descendue, Uenoyama prend conscience de son acte et craint la réaction de Mafuyu. Sera-t-il en colère ? Le fuira-t-il ? Comment doit-il se comporter ? Serait-ce la fin du groupe ? Plein de questions se bousculent dans sa tête et il devra y faire face. Parallèlement à cette première intrigue amoureuse, l’auteur en développe une nouvelle avec Haruki et Akihiko. Ce choix est judicieux, car il permet de redonner du dynamisme dans le scénario. Que ce soit avec Haruki ou Akihiko, nous n’avions que peu d’éléments concernant leur vie privée et leurs sentiments. Ainsi, Natsuki Kizu commence à aborder un triangle amoureux en nous révélant un peu plus sur ces deux personnages.

Les intrigues amoureuses sont très présentes dans ce tome. Tandis que l’une semble sur le point d’éclore, une nouvelle surgit et nous avons le sentiment qu’elle sera bien plus complexe. L’auteur n’oublie pas de faire avancer le cœur même de son titre c’est-à-dire le groupe : nom du groupe, photos, vidéos… Tous les éléments sont là pour lancer le groupe vers le succès.
  

Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs