Girls Bravo Vol.1 - Actualité manga

Girls Bravo Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Novembre 2008

« A cause de ma petite taille, j'ai peur des filles... et comme je suis leur souffre-douleur, j'y suis même carrément devenu allergique... »

Yukinari a l'air d'un garçon comme les autres, mais ne vous fiez pas aux apparences! Les filles lui font vivre un vrai calvaire depuis toujours, c'est la raison pour laquelle il leur est devenu totalement allergique. Maintenant, voilà qu'il fait de l'urticaire lorsqu'elles le touchent! Transporté dans un monde parallèle, à Seiren, la ville de la forêt bleue, il fait la connaissance de la jeune Miharu. Celle-ci, très bien pourvue, joue de ses atouts malgré elle, ce qui la rend tout à fait craquante et mignonne! A son retour dans notre monde, voilà que la jeune fille s'est invitée! C'est alors un plaisir de découvrir le quotidien de ce lycéen, toujours accompagné de Kirie, son amie d'enfance, et de Miharu. Cette vie n'est pas de tout repos! Car entre les filles qui le tourmentent, son rival au lycée (on se demande d'ailleurs pourquoi il en a un, car Yukinari est loin d'être un Dom Juan!), cette Miharu qui n'en fait qu'à sa tête, il ne s'ennuie pas! C'est alors que tout au long de la lecture, nous voilà confronté à des bagarres qui mettent en scènes les lycéennes et Yukinari. Même si celui-ci se fait toujours lyncher, il reste très fidèle à ses amies. Il se retrouve toujours dans des situations très compromettantes avec ces lycéennes aux formes exubérantes et sans complexe. C'est alors que sans être vulgaire, la lecture devient un vrai plaisir, un amusement qui ne se termine qu'à la fin.
De plus, un épisode spécial consacré à l'histoire de Momotarô apparaît à la fin du tome. Certes, l'histoire est remaniée dans tous les sens, et finalement, elle n'a ni queue ni tête! Mais c'est une vrai rigolade, c'est d'ailleurs le chapitre le plus déjanté de ce premier volume!
Enfin, les dessins sont très explicites, et ne font qu'exagérer les situations une fois de plus! Les traits ajoutent beaucoup de vie aux personnages, et les scènes n'en sont qu'enrichies. J'ajouterai tout de même que ce style ne sort pas de l'ordinaire, et que c'est du déjà vu. Malgré ça, il n'altère en rien le plaisir de la lecture.

Pour tous les amoureux des jeunes filles fortes, celles qui aiment se défendre contre les pervers et voyeurs, les amateurs de lycéennes en jupe courte et petite culotte, ceux qui apprécient les filles naïves et innocentes, tout cela sur le fond d'humour et de dérision, Girls Bravo est alors pour vous!


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News