Get Backers Vol.7 - Actualité manga

Get Backers Vol.7 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Novembre 2008

L’avancée de la petite troupe dispersée dans le Mugenjo se poursuit, mais les embûches qu’ils rencontrent sont d’un tout autre niveau que jusqu’à maintenant !
On a l’agréable surprise en ouvrant le tome de trouver un schéma de l’auteur, sorte de plan du Mugenjo et expliquant où se situe les différents personnages et comment se déroule leur avancée respective, ça ne sert pas à grand chose mais on situe un peu mieux la situation des uns par rapport aux autres. Et en effet, les auteurs nous font suivre les personnages tour à tour, on passe d’une équipe à l’autre et tout ça reste bien amené !
Ainsi les quatre lieutenants de Makubex se dévoilent, on apprend ce qu’est la marchandise que recherchent les Get Backers, les intentions de Makubex, et surtout les auteurs, comme pour une partie d’échec, jouent plusieurs coups à l’avance, ils n’ont pas encore terminée cette partie (c’est loin d’être le cas) qu’ils anticipent sur la suite en dévoilant les dessous du Mugenjo : Makubex ne règne que sur les bas-fonds, il existe trois niveaux et visiblement le dernier niveau semble être d’un tout autre niveau si l’on peut dire (minable le jeu de mots…désolé !). Et bien que cela ne soit pas pour de suite, on sait que l’on y reviendra tôt ou tard !
Si au début on jongle surtout entre deux équipes, on retrouve la meilleure pour la fin, celle composée de Ginji et d’Akabane, duo improbable à la fois drôle et terrifiant ! Les auteurs se lâchent, Ginji étant sans cesse en SD pour des grands moments de délire, puis on repasse en mode sérieux…bref un très bon tome totalement maîtrisé !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs