Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 21 Juin 2010
Après la grosse déception du volume précédent, on ne peut pas dire que l’on aborde la dernière ligne droite de la série plein de confiance ; au contraire on est plein d’appréhension. Même si la série a traversé des phases inégales, globalement on y a toujours pris du plaisir, mais pour le final, qui se doit normalement d’être un grand moment, les auteurs partent un peu dans le n’importe quoi et nous propose des choses brouillonnes.
Bien que ce tome soit dans la continuité du précédent, il y a du mieux. Sans doute grâce au fait que les personnages soient moins nombreux, mais aussi et surtout parce que les héros, à part quelques exceptions, sont rassemblés, ce qui évite de partir dans tous les sens.
Donc on conclue l’affrontement entre Yohan et Kazuki, où la situation se retourne un peu vite quand même, puis on s’arrête un peu sur Jackal avant de rester sur le nouvel ennemi du moment, à savoir Kurusu Masaki, le dernier membre des généraux des Volts…c’est donc en toute logique que cet affrontement revient à Ginji, qui pour l’occasion se transforme en empereur de la foudre (encore !). On n’insistera pas sur le fait qu’une nouvelle fois les adversaires s’affrontent, mais en fait tout le monde s’aiment, soyons amis et donnons nous la main, c’était juste un malentendu…on frise le ridicule.
On se retrouve donc avec un volume moins éparpillé, par conséquent plus agréable à lire, malgré le coté brouillon des combats, mais maintenant au bout de 37 tomes on commence à être habitué… Reste un scénario tournant autour de l’espace temps et des différents avenirs possibles bien alambiqués, proche parfois du n’importe quoi.
Allez encore un effort pour faire de la fin de cette série un fin intéressante, on y croit !