Get Backers Vol.35 - Actualité manga

Get Backers Vol.35 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Avril 2010

Ban et Ginji vont devoir sortir le meilleur d’eux mêmes pour réussir à se dépasser sans se laisser aller vers leur coté obscur : la main démoniaque pour le premier et l’empereur de la foudre pour le second ! Et tous deux seront mis à l’épreuve lors d’un affrontement d’importance. 


L’auteur nous propose donc une épreuve de taille pour nos deux héros, chacun étant confronté à un puissant ennemi du passé et chacun risquant de basculer du mauvais coté à tout moment. Comme à son habitude Ayamine nous propose une mise en page rendant l’action confuse, Aoki nous propose des explications tirés par les cheveux (les sept personnalités de Miroku étaient bien plus convaincantes quand on pensait qu’il s’agissait de schizophrénie…mais la fusion des corps, c’est vraiment du grand n’importe quoi !), mais ils arrivent tout deux à nous faire passer de bons moments et on ressent l’importance de ces deux affrontements…pour nos héros mais aussi pour la série. 


Si, comme dit précédemment, la mise en page de l’action n’est pas le fort du dessinateur, il arrive parfaitement à créer des moments forts quand c’est nécessaire. Ainsi c’est avec une scène touchante qu’il marque définitivement le passage de flambeau d’une générations de Get Backers à l’autre. 


Mais alors que la série touche bientôt à sa fin, que le ménage a été fait (en partie) dans le trop plein de personnages, un bête tournoi est mentionné…qui a envie de voir un tournoi se dérouler à ce stade de l’histoire ? Pourquoi tomber dans un tel cliché ? C’est dommage, cela partait bien, Jackal était mis en avant, il sortait de son rôle de spectateur…


On sort donc un peu perplexe de la lecture de ce tome, avec une semi satisfaction (ou une semi déception…)


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs