Get Backers Vol.33 - Actualité manga

Get Backers Vol.33 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Février 2010

La confusion la plus totale continue de régner dans la Mugenjo mais également dans ce tome, où les auteurs n’en finissent plus de faire intervenir des personnages, d’en faire revenir d’autres…tout ça pour qu’ils soient expédiés en deux temps trois mouvements…
Cette fois c’est Kazuki qui occupe le devant de la scène, et dans une moindre mesure Ban et Ginji…les autres ne faisant office que de figurants. Mais cette fois c’est moins dérangeant que dans le tome précédent, puisque là on a réellement l’impression de vivre une avancée significative : un des adversaires du moment est vaincu et ce coup ci on est sur qu’il ne reviendra pas d’une façon ou d’une autre puisqu’il meurt…(encore que…attendez la suite…) un de moins…plus que 483746 ! Sérieusement, on ressent réellement une dispersion de la part des auteurs qui n’arrivent pas à gérer tous les fronts en même temps. Cette dispersion se traduit dans le titre par la création de plusieurs groupes qui traversent le Mugenjo séparément, mais ça à la limite ce n’est pas une première, et cela avait déjà été mieux traité… Non le problème c’est la surabondance d’intrigues et d’adversaires en même temps, les rôles et position de chacun ne sont plus clairs du tout, tout le monde trahit tout le monde, chacun a sa propre ambition, sa propre vengeance à mener…bref pour dire les choses clairement c’est le bordel ! Du coup même quand l’action est centré sur un petit groupe de personnages, on a du mal à se focaliser entièrement dessus étant donné qu’il est fait référence en permanence au reste.
Et comme ce n’est pas encore suffisamment le bordel, l’auteur fait ré-intervenir des personnages qui a bien y réfléchir n’ont pas grand chose à faire ici…et encore moins un mort !! Là on décroche totalement, on ne peut cautionner un tel abus…les bras repoussent, les morts reviennent, et sans boules de cristal qui plus est…et puis quoi après ?

L’énorme potentiel de cette ultime arc est foulé au pied par les auteurs eux mêmes au fur et à mesure de l’avancement. Tout ce qu’on espère maintenant c’est qu’un grand ménage soit fait, qu’un petit massacre de personnages ait lieu histoire de se recentrer sur l’essentiel !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs