Get Backers Vol.29 - Actualité manga

Get Backers Vol.29 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Octobre 2009

Le grand tournoi est sur le point de commencer, et l’auteur fait les choses en grand, il nous promet monts et merveilles…rien que la constitution des équipes est en soi une surprise qui excite notre curiosité… !
Bien évidemment de voir des équipes constituées de cinq membres fait forcément penser à Yuyu Hakusho, maintes fois copiés, jamais égalé…mais reprendre cette idée permet de réunir en une fois nombre de personnages qui ont leur place dans cette partie de l’histoire. Et alors que l’on pouvait craindre un tournoi qui s’éterniserait sur un grand nombre de volumes (surtout par équipe de cinq), l’auteur ne fait entrer que quatre équipes dans la compétition : deux que l’on connaît déjà et qu’il nous tarde de voir à l’œuvre et deux nouvelles qui sont bien entendu liées à l’histoire. Parfait ! Il est temps de démarrer !
Très vite le déroulement du premier match confirme que cela ne va pas s’étendre sur trop de volumes : tout est rapidement expédié, le problème c’est qu’on ne sait pas si il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise chose. L’équipe qu’affronte nos héros ne sont autres que les gardiens de la ligne de ceinture du Mugenjo, du coup on espérait un traitement plus approfondi. Mais les auteurs profitent surtout de ces courts affrontements pour revenir sur les archives de ce même Mugenjo, et nous présentent le leader de la ligne de ceinture, qui s’avère être un personnage important qui aura forcément un grand rôle à jouer… Pore est lui aussi de la partie et confirme ce que l’on pressentait depuis un moment : son implication au sein des précédentes team de Get Backers…peu à eu le puzzle prend forme, les zones d’ombre sont de moins en moins nombreuses, c’est rondement bien mené, il faut le reconnaître !

A noter une grossière erreur de Pika qui nous met deux fois la même page dans le volume, notamment au début où elle vient faire vraiment tache car il n’y a bien sur aucune cohérence (car elle n’est pas à sa place à cet endroit !)…c’est quand même malheureux que personne ne se soit rendu comte d’une erreur aussi énorme avant de proposer le tome à la vente !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs