Get Backers Vol.25 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2009

Ce volume apporte la touche finale à l’arc qui a vu s’opposer les Kiryudo aux Maryodo, mais cela se fera sans aucun affrontement, tout était déjà joué dans le tome précédent, ici on ne trouve que la conclusion. Malgré les défauts que l’on a pu trouver dans cette partie, le final est vraiment réussi. L’auteur prend le temps pour conclure son histoire, cela ne se fait pas dans la précipitation. Tous les personnages ont leur mot à dire et un rôle à jouer. On découvre la véritable identité de Kabuto et on ne sait comment le prendre, entre ridicule et véritable effet de surprise, avec un peu de recul on se dit qu’après tout cela colle assez bien au thème et à l’histoire de cet arc.
C’est donc avec un message écologique, certes un peu naïf, mais qui a le mérite d’être là et de nous changer du classique « l’amitié c’est trop bien », que l’on tourne la page de cette histoire. Mais toujours en douceur, on revient sur chaque personnage, on se demande si en faisant cela les auteurs n’ouvrent pas de nouvelles portes pour la suite…

La suite du tome se centre un peu sur Emishi, personnage amusant et assez réussi qui jusqu’à maintenant ne jouait que les seconds couteaux, plus de place lui est accordée ici, ce qui est assez plaisant. Des chapitres de transition donc, sans réel intérêt pour l’histoire mais qui permettent aux auteurs et aux lecteurs de souffler. Et même dans des chapitres sans enjeu comme ceux-ci le Mugenjo est mentionné, et on sent l’heure du retour dans cette cité approcher. Il nous tarde !
 
  
Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs