Genshiken Vol.8 - Actualité manga
Genshiken Vol.8 - Manga

Genshiken Vol.8 : Critiques

Genshiken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Février 2009

Genshiken tome 8 ou « Oguié dans tous ses états ». Le personnage d'Oguié est très vite devenu populaire au Japon après son entrée dans la série. L'auteur l'a donc mise en avant au point d'aller jusqu'à lui offrir un tome entier !

Le passé d'Oguié, Oguié et le Yaoï, Oguié et Sasahara, Oguié dessinatrice, Oguié au zoo, Oguié à la ferme... ah non pas celui-là. Bref si vous n'aimez pas Oguié, vous allez souffrir ! Mais heureusement ça fonctionne. On se retrouve avec un tome qui tranche totalement avec les précédents. Bien sûr il est question de conventions, de fanzines, de jeux érotiques mais les relations humaines ont pris le dessus sur tout ça. Les relations entre la jeune femme et le très compréhensif Sasahara, ses relations avec les autres et son passé.
Cela donne un tome à la fois touchant, drôle mais aussi très vrai dans sa représentation des tranches de vies. Jamais répétitif, jamais lourd, jamais vulgaire. Bref un très bon moment de lecture.

Côté bonus, mis à part l'Otaclub qu'on ne présente plus, tout tourne autour de la nouvelle -et réelle- adaptation animée de Kujibiki Unbalance. Une belle opération commerciale car, oui j'ose le dire, Kujibiki est quand même une parodie de manga qui réuni les pires clichés que l'on puisse y trouver pour donner une soupe totalement indigeste.
On restera donc sur Genshiken, une valeur plus sûre. Allez, encore un dernier tome et on rentre à la maison. (Oui, j'ai écrit 10 fois Oguié dans ma chronique et j'assume).


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs