Genocidal Organ Vol.2 - Actualité manga

Genocidal Organ Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 June 2019

De retour de leur précédente mission Clavis et Williams profitent d'un repos bien mérité, mais après de telles tueries, comment se vider la tête?
Rapidement ils vont être appelés pour retourner en mission, mais cette fois celle ci sera d'un tout autre type: John Paul a été repéré, et il va falloir se rapprocher de lui pour enfin mettre un terme aux agissements du "roi des génocides"!

Après un premier opus vraiment percutant, voire choquant de par sa violence qu'il dégageait, une violence surtout psychologique, on ne s'attendait pas un second tome aussi intrigant et si différent du premier!

Ici nous sommes loin des champs de batailles et des massacres qui les accompagnent, la mission qui va occuper nos héros sera une mission de reconnaissance et d'infiltration afin de percer à jour celui qui se trouve mêlé à toutes leurs missions depuis des années, celui qui semble susurrer à l'oreille des tyrans commettant les génocides, l'énigmatique John Paul!
Ainsi dans un premier temps avant même que la nouvelle mission ne commence, nous allons être briefer en même temps que Clavis et Williams sur le fameux génocidaire, un homme qu'on retrouve partout et qui semble en mesure d'orienter les décisions de ceux au pouvoir!
Déjà le voile de mystère se lève, mais la série ne s'étendant que sur trois tomes il était logique de rapidement apporter des explications et des révélations!
Ce qui surprend le plus c'est le changement de ton par rapport au premier tome! Alors que ce dernier ne se déroulait que quasi exclusivement sur un champ de bataille, que nous avions exploré à plusieurs reprises les états d'âmes de Clavis, un soldat torturé par ses actes, ici point d'affrontement, et très peu d'introspection!
Est ce pour autant moins prenant? Bien au contraire, on suit avec délectation l'infiltration de Clavis qui se rapproche de l'ancienne maîtresse de John Paul, avec bien évidemment une ambiguïté des sentiments qui va naître entre les deux!

On découvre donc peu à peu comment procède le génocidaire pour faire perdre la tête aux dirigeants, on découvre ses raisons profondes et l'ensemble se veut suffisamment solide et cohérent pour qu'on y croit et qu'on se laisse séduire!
On découvre un monde underground voulant couper tout lien avec la société telle qu'elle est, capitaliste, sécuritaire, laissant peu de place aux libertés, mais usant de méthodes discutables et tout aussi condamnable que ce qu'ils combattent!

L'auteur continue donc de développer un monde non manichéen, riche et complexe...pas si éloigné du nôtre!
Un second opus tout aussi réussi que le premier, nous proposant une tout autre ambiance tout en restant dans une continuité cohérente... On attend avec une réelle impatience le troisième et dernier tome!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News