Gamaran Vol.5 - Actualité manga
Gamaran Vol.5 - Manga

Gamaran Vol.5 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Octobre 2013

Nous ne sommes qu’au tome 5 et cette série nous rend déjà terriblement accroc ! Toujours plus passionnante, toujours plus surprenante toujours plus excellente !

Nos héros tombent dans un piège et doivent affronter plusieurs adversaires pour protéger leur maître Naoyoshi ! La seconde phase du tournoi bat donc son plein, phase où pour accéder à la suite il faut prendre la tête (au sens propre) d’un des héritiers du grand seigneur. Quasiment plus aucune règle ne tient, les affrontements ont lieux en pleine rue, alliances et trahisons s’enchaînent…de quoi perturber et effrayer bien des combattants mais pas nos héros !

Gama se retrouve coincé entre deux adversaires de très haut niveau, deux guerriers possédant une classe folle, en plus de posséder une technique terrifiante. Il doit se battre tout en protégeant son maître…mission quasi impossible. La seule chose qui pourra peut être lui sauver la vie est que ses adversaires ne sont pas de la même école, autrement dit cette alliance de fortune ne repose sur rien…
L’auteur démontre une nouvelle fois son talent avec des choses simples. Outre le fait qu’il arrive à intégrer régulièrement des personnages très réussis, il arrive à leur donner une véritable personnalité en très peu de temps, malgré une faible apparition. Et là où il fait fort c’est dans sa capacité à rompre avec les codes du genre ! Dans toute autre série, avec deux adversaires de ce niveau le combat aurait été écourté, pour faire réintervenir les adversaires ultérieurement, mais pas ici ! Dans ce titre tout combat engagé se termine dans la foulée et quasi systématiquement par la mort d’un des deux adversaires ! Alors que la mort des protagonistes n’est rien d’autre que le thème de la série, la principale conséquence de la trame du titre, voir l’auteur se montrer aussi radical avec ses personnages ne cesse de nous surprendre mais surtout de nous procurer une excitation grandissante au fil des chapitres !

Mais cela ne s’arrête pas là, ce tome aurait pu se contenter de ce remarquable combat, cela aurait suffit à en faire un tome passionnant, mais il va encore plus loin !
Un allié inattendu apparaît pour distiller des conseils aussi surprenants que bienvenus, de nouvelles données rentrent dans l’équation avec la volonté de certains guerriers excluent du tournoi (par le simple fait que leur seigneur soit mort) de continuer à tuer pour prouver ce qu’ils valent ou juste par plaisir, mais surtout l’auteur met enfin en avant les compagnons d’armes de Gama qui ne sont plus ici qu’en tant que faire valoir : Zenmaru va dans un premier temps démontrer l’étendue de sa terrifiante puissance mais on retient surtout la mise en avant de Shin, décidé à prendre sa revanche sur un vieil adversaire, qui va enfin démontré ce qu’il vaut en affrontant un adversaire reconnu pour sa puissance !

Un volume excellent qui nous donne encore plus envie de nous jeter sur la suite !
De l’action en continue, des personnages riches et intrigants, des surprises permanentes…tout dans Gamaran en fait un incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs