Gamaran Vol.19 - Actualité manga
Gamaran Vol.19 - Manga

Gamaran Vol.19 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Décembre 2015

Gama et ses compagnons ont pénétré dans la dernière zone les séparant de Jinsuke et de Naoyoshi, mais il leur reste encore à vaincre les plus puissants des adversaires : les derniers membres de la garde rapprochée et les conseillers de l'école Muho… Déjà plusieurs d'entre eux se dressent devant eux, et ils sont alors obligés de scinder leurs forces pour avancer… De violents combats les attendent encore !

Alors que nous ne sommes qu'à trois volumes de la conclusion de cette série (pourquoi si tôt ? Snif…), les affrontements face aux leaders de l'école Muho se multiplient, et ainsi le nombre d'adversaires restant à vaincre pour nos héros, diminue petit à petit !
Pas moins de deux puissants adversaires sont vaincus dans ce tome, ce qui n'avantage pas nos héros pour autant : ces derniers laissent des plumes dans les combats et les blessures s'accumulent, les diminuant petit à petit…

Mais avant de reprendre les affrontements en eux-mêmes, l'auteur revient pour la première fois sur le massacre de l'école Ogame par Jinsuke ! Nous le découvrons à l'époque scinder son ancienne école en deux, obligeant les anciens camarades à s'entre-tuer.
Ce flash-back étant présenté du point de vue de Gama sous forme de souvenirs de ce dernier, nous n'apprenons que ce que lui même sait, faisant impasse sur sans doute bien des points de cette lutte meurtrière. Par exemple, nous ne savons comment Iori, Shinnojo et Denbo ont échappé au massacre… Mais malgré tout cela reste un point de vue précieux pour mieux cerner toute la colère et toute la rage que Gama peut éprouver envers son père.

Et ensuite les combats reprennent ! Dans un premier temps on retrouve donc Gama face à l'adversaire qu'il affrontait déjà dans le tome précédent, avant que le maître de ce dernier ne se lance lui aussi dans le combat ! Autant dire que la partie est loin d'être gagnée.
Ensuite nous retrouvons Shinnojo et Zenmaru qui sont pris en tenaille, ce qui ne semble pas les déranger outre mesure !
Une nouvelle fois ces deux bretteurs nous démontrent toute l'étendue de leurs capacités. L'auteur permettant une nouvelle fois à Zenmaru de briller. Et lorsqu'on lit les commentaires de l'auteur sur les personnages en fin de tome on comprend avec amusement pourquoi il porte autant d'affection à ce personnage…

A l'approche de la conclusion de ce titre, nous n'avons jamais été autant absorbé par ce dernier qui ne cesse de briller ! Encore un volume excellent pour une série remarquable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs