Gamaran - Le tournoi ultime Vol.9 - Actualité manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 July 2021

La deuxième phase du tournoi a commencé, et les 20 derniers participants doivent s'affronter dans des duels pré déterminés, ainsi chacun des guerrier encore en lice cherche son adversaire désigné!
Les combats ne tardent pas à débuter et tous vont se solder par une mort sanglante!
Nos héros mettent leurs vies en jeu et sont prêts à ôter celles de leurs adversaires dans des combats sans concession.

Le tournoi se poursuit sans surprise, et la deuxième phase ressemble grandement à la première, à la différence que cette fois les affrontements ne se font pas au hasard, puisque chaque guerrier a une cible désignée.
Pas moins de quatre affrontements pour autant de morts dans ce volume qui va très vite, laissant peu de place à nombre de personnages mais permettant de ne pas s'ennuyer et de vite se diriger vers la troisième phase qui risque d'arriver plus vite que prévu.

Dans un premier temps on va conclure le combat entamé dans le tome précédent, opposant l'homme le plus fort du shogunat au fils d'une famille visant à renverser celui ci. Malgré une jolie mise en avant du second, l'issue du combat est sans surprise, le seul but recherché par l'auteur ici est de mettre en avant, la force et la dangerosité de Yagira!

Il en sera de même pour les deux combats qui suivront, se déroulant en parallèle et mettant en scène la faction qui veut justement renverser le shogunat!
Là encore pas de surprise malgré des combats plus développés et des adversaires pris un peu plus au sérieux.
La vraie surprise vient du fait qu'on retrouve un des adversaires qui avait croisé la route de Iori et qui s'en était sorti avec un bras en moins! Alors qu'on pensait assister à une revanche, visiblement cela n'arrivera pas! Et pour le coup on ne peut que trouver dommage qu'un tel combattant soit aussi peu pris au sérieux. Mais là encore tout ceci n'a pour but que d'insister sur la force de celui qui va lui ôter la vie.

Le seul moment du volume venant rompre cette linéarité c'est la rencontre entre Gama et un homme qui tente de le recruter parmi sa faction: ce dernier se présente nonchalant mais visiblement extrêmement dangereux... On espère que lui au moins sera correctement exploité!

Enfin, toute la seconde moitié du tome va s'attarder sur Zenmaru qui affronte un adversaire usant d'une technique peu conventionnelle pour un Japonais. Jusqu'à maintenant, Zenmaru a été assez peu respecté, et je trouve ceci particulièrement dommage, trouvant qu'il s'agit d'un personnage aussi amusant qu'attachant! Mais ici l'auteur semble bien décidé à le réhabiliter en mettant en avant sa détermination et sa volonté sans faille!

Un volume qui se lit vite mais qui va nous tenir en haleine du début à la fin! Alors certes cela manque de surprises et d'originalité, mais on a ce qu'on vient chercher et c'est largement suffisant pour passer un bon moment de lecture!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News