Gamaran - Le tournoi ultime Vol.25 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.25 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Mai 2025

Les derniers survivants parmi ceux qui s'opposent à la tyrannie du nouveau shogun autoproclamé tentent de s'enfuir mais ils sont encerclés par les membres des Tempei! Alors que Tojo retient les poursuivants, nos héros, transportant des blessés tentent de franchir la porte... Rien n'est encore gagné et leur situation s'avère bien délicate...

Cette phase commence quelque peu à traîner en longueur donc on accueille avec une grande satisfaction de la voir se terminer avec ce tome! Mais il reste encore des affrontements à conclure et des adversaires à éliminer!
Tojo va être au centre de la première partie, il est celui qui peut permettre ou non à nos héros de s'enfuir! La question qui se pose et qui inquiète c'est de savoir s'il en sortira vivant ou pas.
Mais malgré un rapide flashback sur sa jeunesse, l'auteur va surtout s'attarder sur son adversaire, en nous proposant une surprise un peu cliché, un peu grosse...le coup de la double personnalité, la deuxième, la personnalité cachée se montrant bien plus puissante que la première. C'est facile, cela sort de nulle part, franchement je ne suis pas convaincu, je pense sincèrement que l'auteur pouvait nous offrir des retournements de situation crédibles sans passer par ça...

Mais enfin on en termine avec cette phase, par le biais d'une ellipse! On retrouve la troupe de rebelles un mois plus tard, avec le sort de deux personnages importants qui demeurent incertains (sous entendu ils sont bels et bien vivants...tant qu'on n'a pas vu les corps).
Mais on peut désormais débuter une nouvelle phase du récit avec la traque des membres des écoles Muho et Ogame par le nouveau shogunat et ses sbires.
On a donc droit à une petite transition qui vient reposer les enjeux, calmer la frénésie des affrontements qui a précédé, permet de resituer les personnages et même d'en faire intervenir de nouveaux!

Si comme on pu le répéter la phase précédente s'est montrée longue (mais pas ennuyeuse pour autant), on est particulièrement pressé de découvrir ce qui nous attend par la suite, de voir quel rôle chaque personnage va jouer, même si on peu prédire des exploits individuels dans un premier temps avant un assaut final avec tous les personnages restants. Mais de s'imaginer un déroulement prévisible ne rend pas moins bon le contenu!

Un volume charnière, marquant la fin d'une étape et les prémices d'une nouvelle, laissant quelques zones d'ombre et nous faisant de belles promesses pour la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction