Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 24 Juillet 2024
Gama fait face à son adversaire, le redoutable Yagira, maître d'arme du shogun! Ce dernier est avide de vengeance depuis la mort de son disciple des mains du clan de Gama. Leurs lames sont empoisonnées, une seule blessure et c'est la fin... Gama parviendra t-il à se tirer de cette situation ?
D'autres participants au tournoi fomentent de mauvais coups qui pourraient bien venir perturber les affrontements...
22 tomes...ce spin off a désormais rattrapé la série d'origine, il sera donc forcement plus long. Et même si les choses s'accélèrent ici, le titre n'est pas prêt de se terminer (il est actuellement toujours en cours au Japon avec 32 tomes)...donc on a encore le temps de voir venir. Reste à voir si l'auteur ne va pas trop tirer sur la corde !
Pour ma part même si j'adore ce titre, force est de constater que les choses s'embourbent un peu... Et justement l'auteur va venir casser la linéarité attendue du récit avec un événement qu'on n'avait pas vu venir...
Et pourtant cela commence "tranquillement" avec le début du combat opposant Gama à Yagira... On se dit alors que le tournoi suit son cours, que les combats vont s’enchaîner, on se demande qui va être opposé à qui, qui va avancer dans ce même tournoi et qui va se voir stopper comme Zenmaru dans le tome précédent...bref, un tournoi classique !
Et puis soudain tout est renversé! Les Genkai Tempei passent à l'action et mettent tout en œuvre pour renverser le shogunat, alors que leur mission première est justement de le servir! Surprises et révélations s’enchaînent, tous les personnages présents prennent part à la bataille, dans un camp ou dans l'autre, même Tadaie le monstre s'implique, pas forcément du coté auquel on pense... bref c'est la confusion la plus totale et le sang coule à flot !
Donc certes cela vient casser la linéarité attendue du tournoi, mais surtout cela ouvre de toute nouvelles possibilités! J'étais étonné de la défaite de Zenmaru par exemple dans le tome précédent, je devine déjà sa revanche face à son adversaire des Genkai Tempei lui ayant imposé cette défaite...
A noter un passage impressionnant où Shin et Gama viennent en aide à Shinnojo, un passage confirmant que les deux premiers ont passé un cap et se classent à un stade supérieur du dernier...mais là encore on n'est pas à l'abri de surprises. Et justement ce retournement de situation explique également la présence de Shinnojo...on pouvait se demander quel rôle il allait bien pouvoir jouer dans un tournoi auquel il ne participait pas...maintenant que la donne a changé, il va bien pouvoir se permettre de jouer un rôle, et c'est tant mieux !
Un volume étonnant, qui fait du bien au titre et qui l’emmène dans une nouvelle direction qui ne peut être que bénéfique !