Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 05 Février 2024
Contre toute attente, et malgré les événements qui se sont produits récemment, le tournoi va reprendre avec les douze derniers guerriers encore en vie capable d'y participer! Et la suite va s'avérer assez simple sur le papier, puisqu'il va s'agir de duels...la particularité est que ce sont les combattants qui peuvent choisir leur adversaire, pas de tirage au sort ici. Et la sang va continuer de se répandre!
Tout ce qui a précédé n'était qu'une parenthèse, qui a permis de faire avancer les choses, une parenthèse qui a réduit le nombre de participants, une parenthèse bien utile pour mieux comprendre les forces en présence et la place de chacun de sein de ces dernières, mais une parenthèse malgré tout!
Pour ce qui est des douze derniers participants, pour être tout à fait honnête jusqu'à maintenant je n'avais pas compris que les Genkai Tempei en faisaient parti, j'avais cru comprendre que c'était juste une force de frappe du shogunat mais qu'ils étaient extérieur au tournoi...soit je suis passé à coté, soit l'auteur arrange les choses à sa sauce pour un coté pratique...peu importe!
Et puisqu'on parle des Genkai Tensai, mis à part leur chef il y a fort à parier que ce seront des éléments sacrifiables pour ce qui reste du tournoi!
Le calcul est vite fait: il reste douze combattants pour six matchs à venir (dans un premier temps, on verra plus tard pour la suite)...cela implique en toute logique qu'il y aura six vainqueurs et six vaincus et quand on voit qui sont ceux qui restent on peut aisément faire des pronostiques...mais le plus intéressant pour le lecteur serait justement de se tromper et que l'auteur nous surprenne. Mais ce ne sera pas le cas du premier combat!
Iori va affronter un des quatre membres restant des Genkai Tempai...pas besoin de vous faire un dessin pour deviner qui va gagner, et plutôt brillamment.
Le deuxième combat va opposer Zenmaru (mon chouchou depuis la première série) face à un autre combattant des Genkai Tempai. On pourrait avoir une surprise mais étant donné qu'on l'a déjà vu briller dans un combat précédent, on peut supposer que la guerrière surpuissante qui fera face à Zenmaru a fait son temps.
Il faut mentionner la mise en scène de l'auteur, qui avant de reprendre le tournoi va faire le tour de tous les participants encore en lice pour mieux faire monter la pression et la tension...ça fonctionne à merveille!
On retombe donc sur une phase assez linéaire, qui risque également de nous priver de revoir Shinnojo en action, et ce serait vraiment dommage! Cependant ce tome est vraiment bien construit et va nous tenir en haleine tout du long en faisant monter la tension jusqu'à ce qu'elle explose dans une gerbe de sang avec le combat de Iori...vraiment génial!