Gamaran - Le tournoi ultime Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 October 2019

A peine les invitations pour le tournoi sont elles délivrées, que déjà les affrontements sanglants commencent! Et celui qui ouvre le bal n'est autre que Iori, "le guerrier sans égal"! Il se trouve confronté à un jeune sabreur désireux de se faire un nom mais qui a déjà un joli palmarès de meurtres à son actif.
Le premier affrontement du tournoi peut avoir lieu!

Ce fut un véritable plaisir de retrouver Gamaran et ce plaisir se poursuit avec ce second opus qui va directement à l'essentiel, pas de fioriture! C'est ce qui faisait le charme de la première série et visiblement l'auteur semble décidé à poursuivre de la sorte avec cette suite!

Nous assistons donc au premier véritable affrontement meurtrier de la série, et c'est bien sur Iori, qui a volé la vedette à Gama, qui va le mener! Il sera opposé à un jeune sabreur maniant une lame d'une taille incroyable!
Et comme pour la série précédente l'auteur ne fait pas durer ces affrontements plus que de raison, un coup peut suffire pour conclure, ce qui apporte davantage de réalisme à la série!
Et pourtant il se laisse aller à quelques excès qui ne sont pas spécialement bienvenus: sur une double page Iori enchaîne "Puissance maximale" et "Super accélération"...on pourrait se croire dans un sentai...ça casse un peu le délire, heureusement cela ne va pas plus loin!

Plus tard dans le volume on apprend que les cent guerriers invités sont classés par dangerosité supposé, et que l'adversaire de Iori n'était que 95e...loin d'être au sommet! C'est d'autant plus intéressant qu'il a été présenté comme un adversaire redoutable, à craindre, ce qui nous laisse supposer que de vrais monstres vont entrer en scène, d'autant que Iori n'est que 4e! Il y aurait trois combattants plus redoutables que le "guerrier sans égal"

L'auteur n'oublie pas l'humour et encore une fois c'est Zenmaru qui en fera les frais! Constater sa déception quand il découvre son classement est assez amusant, mais c'est aussi intéressant car on sait pertinemment que ce personnage va avoir l'occasion de briller et va faire mentir les chiffres!
Enfin, c'est carrément le numéro 9 qui entre en scène et qui va malmener Ran! L'auteur continue de nous présenter des personnages charismatiques aux styles toujours différents afin de tenter de sans cesse se renouveler!

On note également une courte apparition de Gama...on espérait bien entendu le voir davantage mais le voir aussi charismatique suffit à notre bonheur pour le moment! Il nous tarde plus que jamais de le voir en action (ainsi que Zenmaru)!

Un excellent second tome, qui lance parfaitement le tournoi: on sait que l'action ne manquera pas et on est vraiment impatient de découvrir les multiples adversaires qui attendent nos héros!                 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News