Galism Vol.1 : Critiques

Galism

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Juillet 2008

"Nous, les trois soeurs Ugajin... nous sommes vues, par un détour peu commun, confier la mission de maintenir l'ordre dans l'enceinte de l'école... Sous les ordres directs du futur manager de l'établissement, nous formons... la police secrète et sexy de Manten Gakuen!!

Voilà un titre qui mettra l'eau à la bouche de plus d'une lectrice, amatrice d'héroïnes à la pointe de la mode et fières de leur image. En effet, le titre « Galism », nous en dit long sur ce qui nous attend, avant-même de regarder la première page! Il faut donc s'attendre à des filles soucieuses de leur image, qui ne se prennent pas au sérieux, et surtout, qui aiment plaire à la gente masculine!!
Ici, nous voilà confronté à un premier tome, d'une courte série, mais qui promet de nous divertir pendant un bout de temps! Les trois soeurs Ugajin se retrouvent sans leurs parents, et confrontées à un destin nullement ordinaire! En effet, elles sont recrutées pour être le gang des Trois Soeurs Ugajin, qui permettra de maintenir l'ordre et la discipline dans le lycée privé Manten Gakuen.
Mayumi Yokoyama nous invite alors dans son monde plein d'artifices et d'humour! La lecture de ce premier tome ne vous ennuiera guère, bien au contraire! Beaux garçons, du plus discipliné au plus arrogant, belles filles, et disputes entre soeurs seront au coeur de ce volume! Les trois soeurs sont toutes plus hilarantes les unes que les autres! On ne finira pas de rire en lisant les scènes de mésentente, dans lesquelles elles n'hésitent pas à s'insulter en mettant en avant leurs atouts physiques, leurs exploits passés, et futurs! De plus, tous les personnages sont plus délurés les uns que les autres, et le grand-père vous fera bien plus que sourire, ça c'est sûr!

Enfin, ce premier tome est doté d'une couverture plus que superbe, sur le dos, on a l'impression de voir les drôles de dames! Et il ne se lit pas très rapidement. Les pages sont bien remplies, avec les bulles qui débordent de dialogues! Les dessins de l'auteure sont très beaux, ils ne manquent aucune règle des dessins type shôjo, et les scènes d'humour sont illustrées de telle façon qu'il est impossible de rester de marbre!

Voilà donc un premier tome très prometteur, qui ravira les lectrices assoiffées de filles pleines de pouvoir!


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs