Ga-Rei - La bête enchainée Vol.10 - Actualité manga

Ga-Rei - La bête enchainée Vol.10 : Critiques

Ga-Rei

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Février 2011

Alors que Kagura reconstitue peu à peu les bribes de sa mémoire, elle retrouve en Izumi sa soeur défunte, Yomi, devenue l'un des plus redoutables yokais que l'Agence n'ait eu à affronter. Mais devant cet élan de tendresses, l'esprit de Yomi se réincarne soudainement en Izumi, reprenant alors sa nature malfaisante ! Mais alors que Kensuke cherche à arrêter sa progression, la démone est protégée par Kagura elle-même, ne réalisant pas le danger que représente sa sœur réapparue !

Les évènements semblent se tasser très rapidement dès lors qu'Izumi se retrouve enfermée et surveillée de près par les membres de l'agence, mais Kagura, qui est décidément bien résolue à envenimer les choses malgré elle, intervient pour produire l'évasion de son amie, avant de disparaitre toutes les deux, main dans la main. Si le caractère de l'héroïne avait profondément été bousculé depuis son amnésie, on s'étonne de la voir à présent aussi obnubilité par son affection envers sa soeur réapparue, au point de compromettre la sécurité de ses semblables. Personne ne l'aurait briefé sur le danger potentiel que cette démone revenue à la vie représente, sans parler de ces esprits mystérieux voulant la placer sur le trône du Naraku ? Mais qu'importe, l'amour semble plus fort que tout, dirait-on...

Le reste du tome est donc consacré, pour Kensuke et les autres membres de l'Agence, à retrouver la piste des deux fugitives, qui, exilées dans une station de sports d'hiver, se voilent la face en essayant de profiter de moments simples du quotidien. C'est bien sur sans compter sur l'énergie négative de la pretresse yokai réveillant quelques créatures endormies dans son sillage. Question discrétion, on repassera, mais cela sert avant tout de prétexte à toujours plus d'action... et peu de progression dans l'intrigue, hélas. Mai après tout, y a-t-il encore d'autres révélations à attendre avant la dernière ligne droite ?

Le volume se conclut par une petite histoire bonus tout aussi dispensable, où l'on retrouve Shizuru, très discrète depuis quelques temps, et qui revient ici dans un courte aventure qui vaut surtout de la voir se combattre nue... On avait presque oublié à quel point cette dose de fan-service était inutile que la revoilà qui pointe le bout de son nez ! Bref, au final, après beaucoup de mystères dévoilés, Hajime Segawa semble un peu en roue libre pour conclure cet arc (et sa série), en se focalisant surtout sur les émois de ses héroïnes... et Kensuke, dans tout ça ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs