Full Moon Vol.4 - Actualité manga

Full Moon Vol.4 : Critiques

Full Moon

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Avril 2012

Sleep est retenue par les membres de la croix renversée, son frère lui apprend la vérité sur la mort de leurs parents, mais ses compagnons veulent tout tenter pour la libérer…et ça tombe bien puisqu’ils sont rejoint par les sœurs Daniels, les plus puissantes exorcistes que ce monde ait connus !

Cette fois ça y est, tous les personnages se rassemblent, l’introduction peut enfin prendre fin…sauf qu’il s’agit là de la conclusion ! Au bout de seulement quatre volumes cette série vraiment sympathique et prometteuse se termine en nous laissant sur notre faim !
Dés le début de la série on avait salué le parti pris de l’auteur qui avait choisit de séparer les deux groupes de personnages principaux, chaque binôme vivant ses aventures de son coté avec pourtant le même objectif. Une excellente idée, déjà exploitée par d’autres auteurs mais suffisamment rarement pour être signalé.
On ne pouvait que saluer cette volonté qui dés le départ apportait à la série une personnalité propre, renforcée par un ton relativement sombre (bien que de plus en plus fréquent dans les shonens actuels) renvoyant à un univers Burtonnien.

On trouvait dans cette série des personnages intéressants, attachants, possédant leurs propres histoires, mais au final on regrette que tout cela n’ait pas été exploité davantage. Chacun d’entre eux avait sa propre personnalité, son propre but, mais à l’issue de ce quatrième tome, aucun n’aura accompli sa quête…Quel dommage.

On redoutait une fin bâclée, on aura une non fin largement ouverte qui encore une fois ressemble plus à la fin de l’introduction d’une grande aventure qu’à la conclusion de la grande aventure en question. On a l’impression de passer à coté de nombreuses choses, et on ne s’empêcher de trouver cela dommage.
Pourtant tout dans ce tome est vraiment séduisant : beaucoup d’action (malgré un coté un peu brouillon cependant), de nombreuses révélations, de très nombreux retournements de situations bien sentis et efficaces, des affrontements épiques et dantesques contre des adversaires redoutables…il y a là tous les éléments pour faire de ce tome un excellent tome, et cette série semblait posséder tous les éléments pour devenir un shonen de qualité…du coup, outre la déception, demeure l’incompréhension, on ne voit pas pourquoi cette série a du se terminer si tôt, ne laissant pas à l’auteur le temps d’aller au bout des choses…surtout quand on voit des titres de qualité bien inférieur qui s’étendent…

Après une lutte épique, les personnages se rassemblent pour regarder vers l’horizon, prêt à se lancer dans la suite de leur aventure…et le lecteur va devoir en rester là ! C’est bien triste. Cette série aurait pu être une série de qualité, elle bénéficiait déjà d’un capital sympathie important…tant pis, il faut accepter ce qui est et se contenter de profiter de ce qu’on a.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs