Fruit de l'éternité (le) Vol.5 : Critiques

Mushi To Medama To Teddy Bear

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Mars 2011

Le serpent n'est pas mort, mais est affaibli et est revneu à sa forme de petit garçon. Recueilli par une jolie jeune fille de bonne famille, Tatsué, au sein d'un célèbre institut pour filles, il débute une vie nouvelle et étrange pour lui au sein de ce cadre.
Pendant ce temps, Guriko a eu vent qu'il se passe des choses étranges en ce qui concerne des fragments de pommes et des morts de jeunes filles au lycée privé pour jeunes filles "Arianna". Accompagnée de Rinne et de Guryu, elle décide de s'inscrire dans l'institut en question pour y mener son enquête... Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver son vieil ennemi le serpent ! Mais ce dernier est-il la cause des récents drames de l'institut ? Qui se cache derrière cette nouvelle affaire ? Et qui est la jeune Tatsué pour Guryu ?

Cet avant-dernier volume, à nouveau auto-conclusif, met en place une nouvelle enquête sur les fragments de pommes, cette fois-ci dans un institut où les drames se succèdent. Tandis que l'on découvre de nouveaux personnages, l'enquête suit son cours, et tandis que Rinne et Guryu restent complètmeent transparents dans ce volume, Guriko se voit vite voler la vedette par le duo formé de Tatsué et du serpent. Alors que Tatsué fait tout pour résoudre l'enquête, c'est l'évolution du serpent qui accaparera le plus l'attention du lecteur: tourmenté par cette jeune fille qui l'a accueilli à bras ouverts et qui se montre si gentille avec lui, il pourrait bien voir rapidement sa façon de penser et ses sentiments changer...

Ainsi, on suit le volume sans difficulté, intrigué par ce duo, mais malheureusement, tout est loin d'être bon, comme toujours depuis les débuts de cette série. Ainsi, on regrettera ici que le résultat de l'enquête soit aussi prévisible, les principaux évènements et la vérité pouvant être devinés largmeent à l'avance. Quant à la naissance d'un amour entre Tatsué et le serpent, on a finalement du mal à y croire, tant tout ceci évolue rapidement, pour, en plus, aboutir sur un final sentimental assez insipide. De même, le passage du côté des gentils du serpent reste peu crédible tant cela est amené rapidement.

En bref, la recette du fruit de l'éternité ne change pas. Le tout n'est pas foncièrement mauvais, mais reste plombé par des évènements auxquels on a du mal à croire. A présent, on se demande surtout comment le sixième volume pourra conclure l'aventure.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs