Freezing Vol.23 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Janvier 2015

Après les récents événements ayant secoué l'académie, nos héroïnes profitent d'un repos bien mérité par l'intermédiaire d'une petite fête qui est l'occasion pour elles de sortir en robe de soirée et de s'abreuver un peu en alcool. Dans un début de tome assez calme, les auteurs se font un plaisir de faire rivaliser en beauté leurs héroïnes en tenue de soirée. C'est l'occasion aussi de découvrir avec amusement la faiblesse de Cassandra face à l'alcool, et de remettre face à face Kazuya et Satella. Poussés par Lanna et surtout par Elisabeth, nos deux héros parviendront-ils enfin à se réconcilier ? Qui sait, peut-être me^me qu'à l'issue de cette fête, ils passeront enfin le cap tant attendu ? On y croit un bon moment, l'ambiance s'y prête et la tension entre les deux amoureux transis est bien palpable, mais une énième fois, Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun nous sortent un très frustrant pétard mouillé...


Pendant ce temps, l'ambiance a beau être à la fête, les auteurs préparent déjà les hostilités pour la suite, avec l'arrivée des Busters envoyées par Radox. Le repos est finalement d'assez courte durée, l'action reprend vite ses droits face à cette nouvelle menace... mais pour l'instant, l'affrontement n'est pas très palpitant. Les 4 nouvelles ennemies sont suffisamment surpuissantes et sadiques pour créer très vite une vraie tension, mais les premiers coups donnés contre nos héroïnes manquent un peu d'ampleur, la faute à ces quatre adversaires pour l'instant pas spécialement charismatiques (ce sont des grosses bourrines, et c'est tout).


En parallèle, on découvre néanmoins avec intérêt la réaction déconfite de Gengo Aoï, plus en danger que jamais, ainsi que certains détails qui en jettent, notamment la raison faisant qu'Amelia reste auprès de son ennemie jurée.


Un peu de répit toujours basé sur les mêmes recettes sympathiques (voir toutes ces guerrières en robe de soirée, c'est un plaisir) ou énervantes (franchement, là, il est temps que Kazuya et Satella passent à l'acte... Qu'est-ce que ça devient lourd !), puis un début de combat tendu, violent et très vif, mais pas très inspiré : avec cette surenchère constante de nouveaux types de pandoras et ces affrontements qui s'enchaînent, le concept de Freezing est surexploité et tend à désormais atteindre ses limites, et il faut donc espérer que le coup des Busters sera le dernier... On attend quand même avec intérêt de voir ce que ces 4 ennemies ont réellement sous le coude, car elles mettent réellement Aoï et les Pandoras en danger, et la dernière page laisse sur un climax très prenant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction