Free fight - New Tough Vol.31 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.31 : Critiques 31th battle - State of Zone

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Juillet 2012

Ce trente et unième tome de la saga sera celui qui aura marqué la venue de son auteur en France au Japan Expo 2012, ce qui n’est pas rien…et le hasard a voulu que cet événement tombe sur le tome qui laissera à jamais son empreinte dans la série comme celui qui opposera Kiichi au plus redoutable des adversaires, son oncle, le remarquable Son-O, celui que l’on considère comme l’homme le plus puissant du Nadashinkage, plus encore que Kiryu !

Mais avant toute chose il faut en terminer avec l’histoire de celui qu’on croit être le véritable père de Kiichi. Avec une ultime démonstration de force on le voit se rapprocher de la mère de ce dernier, et désormais le doute ne semble plus permis (d’un autre coté, il serait temps que l’auteur cesse de brouiller les pistes en permanence pour nous proposer une version définitive, sous peine qu’on se désintéresse de cela !)
Kiichi a donc hérité d’un sang puissant mais ce sang n’appartient pas aux Miyazawa et donc au Nadashinkage non plus ! Sa position de gardien est alors remise en question, surtout de la part d’un homme aussi puissant que Taka, alias Son-O !
Sous le regard de tout le clan Miyazawa pour la première fois réuni, le combat commence enfin ! Enfin !
Nous, pauvres lecteurs, fans assidus de cette série, nous attendions cela depuis des lustres, et enfin notre patience est récompensée.
La lutte est âpre, violente, surhumaine...les techniques ancestrales fusent, les corps sont mis à mal… L’auteur nous délivre dans ce combat tout ce que nous étions en droit d’attendre de cet affrontement symbolique. Il va sans doute même trop loin. Les deux adversaires atteignent une sorte d’éveil, et leurs esprits s’affrontent, répercutant les coups sur leurs corps. Cela a déjà été vu, mais ici cela apparaît un poil « too much ».

Quoi qu’il en soit, on atteint ici un somment, au même titre que celui atteint lors de l’affrontement entre Seiko et Kiryu à la fin de Tough. Mais après ça comment l’auteur peut il encore enchaîner ? Quel adversaire serait crédible face à Kiichi après Son-O ? On pense alors à Hokuto no ken et à l’après « Raoh »…Une fois un adversaire charismatique et présenté comme invincible vaincu, l’enchaînement est terrible derrière !
Il nous tarde de voir comment Saruwatari va rebondir !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs