Free fight - New Tough Vol.28 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.28

28th battle - Tatoo of griffin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 December 2011

Kiichi doit tenir son engagement et participer au « Monsters War », un nouvel événement de combat libre où les guerriers les plus féroces s’affrontent. Ce n’est pas pour lui déplaire, mais il va rencontrer le promoteur qui s’avère être un homme abject faisant peu de cas de la vie d’autrui… Il va devoir préparer son combat contre un yakuza karatéka.

Le tome en lui même s’avère intéressant, on y retrouve un Kiichi conquérant, pressé de montrer au monde entier la force du Nadashinkageryu, on y retrouve les deux hommes forts de la génération précédente de cette école, Seiko et Kiryu, puis on suit un affrontement plutôt bien mené… Où est le problème alors ? Le problème est qu’on a du mal à accrocher à cette partie où des adversaires sortis de nulle part imposent quasiment leur supériorité à celui qui devrait être l’homme le plus fort du monde après avoir remporté de multiples tournois où justement les guerriers les plus redoutables étaient présents. Alors quelque part cela colle à la réalité si cher à l’auteur, il émerge toujours de nouveaux talents qui se montrent supérieurs aux anciens, cela passait volontiers pour Jet, cela peut passer pour le judoka, mais nous sortir un Yakuza surpuissant, c’est limite.

Mais l’auteur prépare déjà la suite en évoquant un monstre supposé invincible : Phantom Joe (on repassera pour le nom). Nouvelle menace, nouveau challenge, Kiryu est à l’affût ! Reste à voir comment l’auteur va mener cela…
L’idée d’un nouvel événement de combat libre est une bonne idée, les combattants qui entrent en scène ont la classe…mais on a malgré tout du mal à accrocher ! On a l’impression de revenir quelques années en arrière avec Tough où différents combattants s’enchaînaient les uns après les autres sans autre trame derrière… Et pendant ce temps où est Son-O ?!?


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News