Freaky Girls Vol.6 - Actualité manga
Freaky Girls Vol.6 - Manga

Freaky Girls Vol.6 : Critiques

Demi-chan wa Kataritai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Novembre 2018

Depuis quelque temps, Yôko, la nièce de Tetsuo Takahashi, a eu la surprise de voir débarquer chez elle Zashiko, une zashiki-warashi ! intrigués, l'enseignant et son ami le prof de physique Sôma décident de lui rendre visite pour tenter de faire connaissance avec cet esprit... Entamée dans le tome précédent, cette partie trouve ici une "conclusion" sympathique. Il faut dire qu'en plus d'être invisible aux yeux des autres personnes que Yôko, Zashiko est d'un naturel un petit peu farceur, ce qui crée quelques situation un brin amusantes et décuple l'intérêt des deux hommes. Mais la conclusion de la petite investigation de Sôma est tout aussi intéressante: et si Yôko, avec son don unique de voir la zashiki-warashi, était elle-même une sorte de "para-humaine", à savoir une authentique medium ?

Après tout ceci, le reste du volume met essentiellement en avant un personnage en particulier: Sakie Satô, notre chère enseignante succube. Après que son pouvoir a créé un petit souci aussi surprenant qu'amusant sur Takahashi, la suite revient un petit peu plus sur cette prof qui, quand elle ne se saoule pas, continue de vivre parfois difficilement sa nature de succube. Devoir cacher son corps pour ne pas titiller ces messieurs, s'isoler dans les bois, veiller à ne pas s'endormir en public... sont autant de choses qui, au quotidien, peuvent compliquer la vie de cette femme qui ne demande pourtant qu'à vivre comme les autres. Mais heureusement, il y a Tetsuo... Ainsi que certaines élèves ! Car Sakie n'a peut-être pas conscience d'avoir aussi un impact positif chez les autres, comme le lui montrera joliment Yuki en fin de tome.

Tout ce petit monde continue d'avoir une influence plutôt positive les uns sur les autres, ce qui contribue à rendre la lecture toujours aussi attachante. Et il y a beau y avoir quelques répétitions sur la condition de Yukie, les autres personnages comme Hikari et Kyôko ont beau être ici un peu plus en retrait, la série conserve donc facilement son charme.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs