Fragments d'elles Vol.6 - Actualité manga
Fragments d'elles Vol.6 - Manga

Fragments d'elles Vol.6 : Critiques

Soredemo boku ha kimi ga suki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Août 2022

Désormais arrivé à la fin de ses études et devant entamer sa recherche de travail où il a décidé de placer la barre haute, Yusuke poursuit sa vie de couple avec Sam-Soon, cette femme plus âgée que lui, qui travaille déjà, et qui lui a inspiré tant de classe au départ. Petit à petit, il découvre ses qualités et défauts en sortant avec elle, et cerne une femme en réalité très différente de ce qu'il imaginait suite à leurs premières rencontres, en cachant notamment un côté hyper sensible derrière ses premiers abords un pu froids et a priori matures. Et les premières petites disputes et premiers échecs en entretiens d'embauche ont beau forcément arriver, rien ne semble pouvoir terni une relation qui flotte joliment... mais justement, ne flotte-t-elle pas trop ?

On le sent effectivement assez bien, et cela même si Nao Emoto reste plutôt en surface: Yusuke et Sam-Soon ont beau mener leur vie de couple dans une certaine légèreté, il y a des choses qui, malheureusement, silencieusement, ne vont pas tout à fait. Alors que Yusuke montre encore des côtés un peu gamins, notamment via un orgueil plutôt mal placé car il complexe et veut être à la hauteur de sa petite amie, il ne sait pas que Sam-Soon possède elle-même un complexe profond, que l'on découvrira à travers ses pensées dans un chapitre dédié. Et à l'arrivée, on ressent surtout une chose: le couple ne communique pas forcément assez, se confie peu... jusqu'à ce que l'inévitable issue arrive, de manière toutefois un peu grosse mais non moins impactante.

Une chose est néanmoins sûre: Sam-Soon, à son tour, aura apporté des choses dans l'évolution de Yusuke, car tout en avançant professionnellement le jeune homme prend conscience que, pour la première fois, il imaginait réellement un futur avec l'une de ses petites amies. Et c'est au coeur de son premier lieu de travail qu'il sera amené à faire deux nouvelles rencontres féminines qui marqueront sans doute une nouvelle étape dans sa vie, deux "Nana" aux personnalités et à la vie bien différents, sans le moindre doute très clichées (la rockeuse désabusée et la petite "princesse" sur-couvée par son père et pourtant adorable en tous points) mais dont on attendra avec curiosité de mieux découvrir le rôle dans le 7e et dernier volume.

"Dernier", oui, car la série s'achèvera dans le prochain opus, et avec cette réalité nous vient tout de même une petite crainte: en l'état actuel des choses, alors qu'un nouvel arc vient à peine de commencer, difficile d'imaginer que le récit pourra se conclure en un seul petit volume. Espérons donc que le final de Fragments d'elles sera à la hauteur de cette série qui, jusqu'à présent et malgré certains poncifs dans les caractères, a toujours su garder son charme.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction