Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 08 Avril 2009
« Ce n'est pas contre le destin que je suis incapable de lutter... mais contre Yoshiki »
L'incompréhension règne en maître dans ce tome. La peine de Kasumi est très grande, et c'est en pleurant la mort de son ami d'enfance qu'elle se tue encore à poursuivre ses sentiments envers son frère. Sa mère, quant à elle, se démène autant qu'elle peut pour ramener sa fille à New York, et lui faire retrouver la raison. Le personnage de Yoshiki est de plus en plus intéressant. Très amoureux, mais néanmoins très accablé, il essaie tant bien que mal à retrouver sa bien-aimée. Cette démonstration d'amour, de la part de Yoshiki et de Kasumi, mais également toute cette fureur qui anime leurs proches est une ambivalence qui rythme très bien la lecture. Le complot est très présent ici, cette mère qui ne fait que récupérer ce qui lui va de droit, sa fille, ne fait en réalité que la détruire encore plus.
Des flash back sont également présents, nous donnant alors l'occasion de revoir certaines scènes, de lire des dialogues marquants.
Ce neuvième tome est une bonne lecture, et bien que l'héroïne soit sans arrêt en train de se laisser accabler, au lieu de résister, Yoshiki est là pour nous donner goût à la lecture, et Mme Suzumura laisse un goût de suspens et accélère cette quête inlassable vers un amour libre et sans limite.