Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 01 Mars 2012
Le huitième volume de Fly marque enfin le dénouement de l'affrontement entre le courageux Fly et le méprisable Freeze. Cet éprouvant combat va être pour le jeune héros une occasion rêvée de parfaire ses techniques d'offense afin d'en apprendre de nouvelles. Ainsi Fly va parvenir à employer l'attaque ultime de son précepteur: l'Aban Slash. Même si ce combat traînait trop en longueur, on sera heureux de voir que le huitième opus de la saga des aventures de Fly ne tourne pas seulement autour de cela.
En effet, Riku Sanjo en profite pour développer ses personnages. Aussi bien les gentils que les méchants. Ainsi, du côté des armées du mal, les terrifiants Myst et Baran sont plus que jamais mis en avant. Il ne fait d'ailleurs aucun doute que ce dernier sera le prochain adversaire de notre bande de héros en herbe. C'est aussi l'occasion de voir apparaître un nouvel ennemi qui inspire la crainte. Avec tout cela, Hadora prend de plus en plus conscience qu'il n'est qu'un pion dans les plans de Ban. L'ancien roi du mal a bien du soucis à se faire...
Du côté des héros, ce sont principalement les états d'âme de Fuam qui sont mis en avant. Afin de sauver la princesse Léona, la jeune fille a sacrifié son pistolet magique. Plus qu'un souvenir d'Aban, il s'agissait là de son arme de combat. Ainsi elle craint de devenir un boulet pour les autres, et tente de choisir une nouvelle voie pour venir en aide à ses compagnons.
Après la fin d'une longue bataille, Riku Sanjo offre une petite pause à ses personnages ainsi qu'aux lecteurs. Pour autant son utilité n'est pas uniquement de se détendre avant le prochain affrontement. En effet, de gros changements dans le manga sont amorcés dans le présent tome. On a hâte de découvrir les conséquences dans la suite de Fly !