Fly Vol.6 - Actualité manga
Fly Vol.6 - Manga

Fly Vol.6 : Critiques Que de cruauté, général Freeze...

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Décembre 2011

C'est bien beau d'avoir vaincu Hyunkel, mais l'aventure est loin de s'arrêter là. Fly, Poppu, Fuam et Badaku doivent encore secourir la princesse Leona. Alertée par des explosifs, c'est la jolie Eimi, l'une des trois sages de Papunika, qui vient chercher nos apprentis héros en montgolfière. De cette manière ils vont pouvoir rejoindre la charismatique Leona à la tour de Baruji. En attendant l'aide de Fly, cette dernière et sa garde sont attaqués par le cruel général Freeze. Vite Fly, dépêche toi ! Ta belle est en danger par ce monstre mi-feu mi-glace ne montrant aucune pitié !

Rarement un personnage de la saga n'aura été aussi détestable que Freeze. Un méchant aussi vicieux que cruel. Ce sixième volume de Fly se consacre à la première partie de l'affrontement contre le général des armées du feu et de la glace. Le maître mot de ce tome est frustration. En effet, ce volume frustre sur bien des points. Le premier c'est qu'on est immergé dans l'aventure. Et voir Fly et ses amis malmenés par ce vil personnage qu'est Freeze est éprouvant. Car oui, le boss du volume va en faire voir de toutes les couleurs à nos héros. Ensuite, la lenteur de l'affrontement est un supplice pour le lecteur. Riku Sanjo casse le rythme du combat en nous présentant un nouveau personnage aussi pervers que puissant, qui va entraîner le jeune Poppu, pour être plus efficace face à l'ennemi. Le tout reste bien évidemment plaisant à lire, mais on a envie que l'action revienne au devant de la scène. Mais ce qui est le plus frustrant, et qui fait la faiblesse de ce tome, c'est de voir que les rouages du volume précédent sont réutilisés et allongés ici. Les héros n'arrivent pas à vaincre l'ennemi, un des leurs se fait capturer, ils fuient sans lui, ils s'entraînent et élaborent un plan, et ils repartent à la charge... En plus de cela, contrairement au tome précédent, le combat contre Freeze est étiré sur plus d'un volume. Même si on est pris dans l'histoire, on peut s'inquiéter sur le fait que les auteurs nous dessinent encore et toujours le même schéma pendant toute la durée du manga. Pour l'instant on se plaît à lire Fly, mais on est un peu inquiet pour la suite...

En définitive, lire le sixième volume de Fly est frustrant. On voudrait tellement voir nos héros réussir face à cet ignoble personnage qu'est Freeze. Si les auteurs parviennent à nous passionner, il y a de quoi s'inquiéter sur le long terme. Dans l'immédiat, avec les événements de fin de tome, la suite promet d'être alléchante.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
14 20
Note de la rédaction