Fly Vol.36 - Actualité manga
Fly Vol.36 - Manga

Fly Vol.36 : Critiques S'enflammer comme un éclair

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Février 2014

Ban a cruellement souffert de son combat contre Fly et les autres héros de la Terre : sa garde Tenchimatô a été brisée, et l'un de ses trois cœurs a été transpercé par l'épée de Fly. Cependant, le Dieu du mal n'est pas encore en déroute : il lui reste une dernière carte : les piliers de son palais, stratégiquement disposés sur la Terre, menacent d'exploser et de réduire le monde des hommes en cendres...

Face à cette terrible nouvelle, Fly sombre une fois de plus dans un profond désespoir... mais heureusement, le magicien Poppu est là pour lui redonner espoir : tant qu'un souffle de vie les anime, rien n'est encore perdu et il faut se battre, d'autant plus que les derniers survivants de la Terre s'organisent pour neutraliser les piliers !
Dans ce tome, nos deux auteurs vont bien évidemment mettre en avant ce qu'il y a de meilleur dans le genre humain, à savoir notre capacité de nous unir et de nous entraider face à l'adversité. Le message est on ne peut plus positif, voire même à la limite de la naïveté et de la mièvrerie, mais pourtant il nous touche et nous permet de ressentir encore plus d'empathie pour Fly et Poppu, qui sont toujours dans une situation très périlleuse.

En parallèle à cet évènement, nous allons être les témoins d'une nouvelle révélation concernant le rôle et la nature d'un personnage en particulier, présent depuis le début du récit mais toujours un peu en retrait. Cette révélation expliquera plusieurs faits mystérieux qui se sont produits tout au long de la série, et nous prouve également que nos auteurs avaient depuis le début une idée bien précise de leur scénario, qu'ils maîtrisent de bout en bout.

Toujours aussi épique et passionnante, la série Fly nous livre ici un avant-dernier tome qui nous donnera des sueurs froides tant le suspense atteint son paroxysme. Il ne reste désormais qu'un seul tome à nos auteurs pour conclure leur grande saga. Un final qu'on espère explosif et émouvant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs