Fly Vol.31 - Actualité manga
Fly Vol.31 - Manga

Fly Vol.31 : Critiques Le second éveil !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Janvier 2014

Contrairement à ce que j'avais annoncé dans la chronique du tome 30, nous n'assisterons pas au duel d'Aban et Kilvan dans cet opus. En effet, nos auteurs vont s'intéresser à Fly, qui s'approche de plus en plus de Ban.
Kilvan étant occupé par Aban, il ne restait plus que Myst comme rempart avant la dernière bataille contre le Dieu du mal. Et ce sont Poppu et Fuam, rapidement aidés par Rafaruto, qui ont choisi de s'occuper de lui, permettant ainsi à Fly, Gome et Leona de se diriger vers Ban.

Alors qu'on pensait que le duel le plus attendu de la série allait commencer, nos auteurs ont choisi de nous faire patienter encore un peu plus longtemps en introduisant un nouvel ennemi : la centrale du palais de Ban. Cette dernière, manquant de puissance depuis l'invocation de Minakator, essaie de trouver de la force magique et va donc s'en prendre à Leona, qui en a beaucoup grâce aux plumes spéciales données par Aban. Fly va bien évidemment secourir la princesse, engageant ainsi un combat qui fera office de mise en bouche avant le duel final.
Cet affrontement, qui semblait inutile de prime abord, permettra pourtant à Fly de trouver en lui de toutes nouvelles forces qui lui seront très utiles en vue de sa rixe contre Ban. Il soulèvera également de nouvelles interrogations sur Gome, dont le rôle demeure encore indistinct, tout étant décisif à certains moments... Mais quelle est donc l'origine exacte de cette créature ?

Si l'on ne peut pas s'empêcher de penser que nos auteurs étirent un peu trop leur récit depuis quelque temps, les choses avancent quand même un peu puisque dans les dernières pages, notre héros arrive enfin dans la salle où l'attend son ennemi juré. Cependant, d'autres combats sont loin d'être terminés, il est donc fort probable que l'histoire ne se focalise à nouveau sur les camarades de Fly avant que nous n'assistions à son duel contre Ban. Il va falloir s'armer de patience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction