Fly Vol.29 - Actualité manga
Fly Vol.29 - Manga

Fly Vol.29 : Critiques Naissance d'une arme surpuissante !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Décembre 2013

Le combat contre l'armée de Ban va continuer dans ce tome, qui se divisera en deux tableaux distincts. D'un côté nous suivrons Fly et ses amis qui progressent dans le palais du Dieu du mal, et de l'autre nous assisterons à la bataille des humains (secondés par Ron Berku et Krokodin) contre une armée de monstres dirigée par Myst et Saboera.

Après leur éprouvant duel contre Hadora, Fly et Poppu vont se reposer un peu et laisser Aban prendre les choses en main. Ce dernier occupe à merveille sa place de mentor en essayant autant que possible d'alléger le fardeau qui pèse sur les épaules de nos héros, qui vont ainsi pouvoir souffler un peu et profiter d'un pique-nique préparé par ses soins (on ne peut néanmoins pas s'empêcher de s'interroger sur la pertinence de faire un pique-nique en plein cœur du quartier général ennemi...). Aidée de Leona, Aban va donc partir en excursion dans le château pour essayer de désamorcer les pièges tendus par Kilvan, pendant que ses disciples reprennent des forces.
Mais un comité d'accueil va se mettre en place... Il sera constitué de têtes connues mais aussi d'un personnage mystérieux appelé le "Dieu protecteur", que nous n'avons pour le moment qu'entraperçu. Qui est-t-il ? Il faudra attendre le prochain tome pour le savoir...

Au pied du palais de Ban, nous allons également retrouver Ron Berku, Krokodin et les armées de Flora en plein affrontement. Alors qu'on croyait la rixe mal engagée, les alliés de Fly ont finalement mis en déroute leurs adversaires, au grand dam de Myst et Saboera. Myst, appelé en renfort par son maître, va devoir abandonner le champ de bataille et laisser Saboera seul contre tous. Ce dernier, assez pathétique depuis plusieurs opus (les auteurs ont même pris l'habitude de lui mettre de la morve au coin du nez dans la plupart des scènes où il apparait afin de lui donner un air encore plus idiot), va être poussé dans ses derniers retranchements pour livrer ce qui sera son dernier combat. Fidèle à lui-même, le cardinal des sorciers va trouver un subterfuge pour se battre sans trop s'exposer, mais malheureusement pour lui il sera victime d'une technique mortelle de Ron Berku (un technique mortelle un peu sortie de nulle part il faut l'avouer), qui le mettra définitivement hors d'état de nuire.

Pouvant être considéré comme un tome de transition, ce 29ème opus de Fly nous permet de digérer en douceur le retour d'Aban tout en s’intéressant à la bataille qui se déroulait en dessous du Ban Palace. Le tout est un peu en dessous des tomes précédents mais se lit quand même avec beaucoup de plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction