Fly Vol.28 - Actualité manga
Fly Vol.28 - Manga

Fly Vol.28 : Critiques Le grand héros ressucité !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Décembre 2013

Dans le précédent tome, nous laissions Fly, Poppu et Hadora dans une situation particulièrement critique. En effet, les deux disciples d'Aban et la créature hyper-maléfique moribonde ont été piégés par un sort maléfique de Kilvan, et sont ainsi condamnés à être brûlés vifs dans des flammes gigantesques.
Cependant, grâce à l'ingéniosité de Poppu, une solution sera peut-être trouvée mais sera-t-elle suffisante pour tous les sortir de là ? Ou nos amis auront-ils besoin d'une aide extérieure ?

Pas la peine de tergiverser, la jaquette et le titre du livre ne laissant aucun doute à ce sujet : Aban va faire son grand retour dans ce tome. Et oui, le mentor et père spirituel de Fly, Poppu, Hyunkel et Fuam n'est pas mort comme on le croyait dans l'explosion du Megante. Il a survécu et s'est entraîné de son côté... et ainsi revenir plus fort que jamais pour la bataille finale avec de nouveaux talents bien utiles, comme nous le découvrirons dans cet opus.
Véritable coup de théâtre de ce tome, ce come-back éclipsera tous les autres évènements, et notamment la mort d'Hadora. Glorieux dans le précédent volume, l'ex roi du mal fera un peu de peine à voir dans cet opus qui ne lui rend pas suffisamment honneur... Néanmoins, cet illustre personnage nous prouvera qu'il aura de la ressource jusqu'au crépuscule de sa vie !

Par la suite, nos héros vont progresser vers le chemin qui les mène jusqu'à Ban, et de nouveaux ennemis se dresseront sur leur route : Kilva tout d'abord, toujours aussi mystérieux et cruel, mais aussi d'autres monstres moins impressionnants mais en très grand nombre.

Au final, ce 28ème tome nous éblouit par le retour d'un grand héros qu'on croyait disparu. Certains s'interrogeront peut-être par ce come-back un peu facile, tandis que les autres seront heureux de revoir l'un des personnages les plus marquants de la série... A vous de choisir votre camp !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction